Réalisation de l'agence Orès
ManoMano siffle le début d’une collaboration prometteuse avec Orès - ManoMano - Orès - agence Publicité / communication / 360
Après avoir choisi Orès (Groupe EDG) comme nouvelle agence de publicité, ManoMano dévoile une campagne dédiée à sa branche B2B et son application ManoManoPro.
Des travaux en toute détente ? C’est dans la poche avec ManoManoPro.
Pour sa première prise de parole en B2B avec Orès, ManoMano a voulu mettre à l’honneur son application ManoManoPro dans un spot TV inédit. Car si l’enseigne est déjà bien connue des artisans, elle souhaite aujourd’hui devenir le fournisseur n°1 des professionnels du métier, en facilitant leurs travaux d’un simple clic.
L’agence créative a ainsi joué la carte de l’humour pour mettre en scène l’expérience ManoManoPro. Imaginé comme un témoignage face caméra décalé, le film nous plonge au cœur d’un chantier, où un certain Julien Loiseau évoque en toute décontraction son expérience avec l’application. Une détente telle que le chef d’entreprise ne peut s’empêcher de siffloter avec brio durant toute la séquence, sous les regards caméras décontenancés de ses salariés. S’ensuit le jingle sifflé de ManoMano, comme un dernier clin d’œil à la marque.
Alison Donat-Chauvel, Global Brand Marketing, Media & Studio Senior Lead chez ManoMano, revient sur cette collaboration inédite : «Nous sommes très heureux de collaborer avec Orès et de renouer avec la création publicitaire pour notre première campagne de publicité à destination des professionnels. Orès a su garder ce qui fait l’ADN et la force de ManoMano, la proximité et l’humour, tout en apportant un regard neuf et créatif autour de la décharge mentale et l’association entre le sifflement et la détente au travail. »
Le film qui vivra au format 10 et 20 secondes sera diffusé en TV ainsi qu’en VOL à partir du 10 Février, avec en complément un relais billboard 8 secondes pour Téléfoot.
Le film :
Informations
- Annonceur : ManoMano
- Marque : ManoMano
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Janvier 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 14 février 2024
Crédits
- Agence : Orès
Crédits ManoMano
Global Brand Marketing, Media & Studio Senior Lead : Alison Donat-Chauvel
Senior Media Manager : Emilie Laurent
Media Assistant : Laurana Marcelli
Crédits Orès
Co-Fondateur & CEO : Thomas Bevilacqua
Co-Fondateur & Directeur de Création : Nicolas Guittard
Directrice Générale : Bénédicte Muller
Directeur de la Création : Sébastien Partika
Directrice du planning stratégique : Déborah Tapia
Head of Production : Géraldine Bourguignat
Directeur de Création : Frederic Echevin
Planneuse stratégique : Palmyre Bétrémieux
Directrice de clientèle : Mathilde Gabet
Cheffe de projet : Rachel Dos Santos
Directeur Artistique : Valentin Savoy
Concepteur Rédacteur : Gregory Tortes
Directrice de production : Léa Ledieu
Réalisatrice : Anastasia Salomé
Assistants monteurs : Tristan Aronssohn & Quentin Ouvré
Etalonnage : Adrien Picq
Supervision sonore / bande-son : GHOSTS & Edouard Minnens