Orès Collective

Réalisation de l'agence Orès Collective

Klorane inverse la donne avec sa nouvelle campagne Antichute Quinine - Klorane - Orès Collective - agence Publicité / communication / 360

Klorane dévoile une nouvelle campagne pour sa gamme capillaire à la Quinine médicinale, développée avec l’agence Orès (EDG). Un moment clé pour la marque, qui s’attaque à sa gamme pilier avec une ambition forte : moderniser son produit star anti-chute sans perdre son ADN.

Plus qu’une simple mise à jour de formule ou de packaging, cette campagne marque un virage stratégique. Elle s’inscrit dans la nouvelle plateforme de communication de Klorane, centrée sur le pouvoir des plantes médicinales comme réponse aux besoins du quotidien. Un positionnement qui allie efficacité, expertise, et ancrage scientifique.

Face à un sujet aussi sensible que la chute de cheveux, Orès a imaginé une campagne à contre-courant des discours alarmistes. L’agence propose un parti-pris fort, à travers un concept aussi simple qu’impactant : “Reverse hairloss, reclaim density.”
L’idée : ne plus subir la chute, mais la stopper, l’inverser, et retrouver une densité visible. Ce mouvement de renversement guide toute la direction artistique – du langage aux images – avec une réalisation qui fait de ce “reverse” le véritable fil rouge.

Informations

  • Annonceur : Klorane
  • Marque : Klorane
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 17 avril 2025

Crédits

  • Agence : Orès Collective
  • Crédits Klorane :
    Directrice de marque : Claire Capplat
    Directrice marketing : Hassina Chekkal
    Chef de groupe développement produit : Gregory Daures
    Brand content manager : Clarisse Joly
    Dév produit : Maylis Farre
    Assistante Brand content manager : Lola Sandrone


    Crédits Orès :
    Co-Fondateur & CEO : Thomas Bevilacqua
    Co-Fondateur & Directeur de Création : Nicolas Guittard
    Directrice Générale : Mélissa Simoni
    Sébastien Partika : Directeur de la Création
    Directrice du planning stratégique : Déborah Tapia
    Directeur de création : Frédéric Echevin
    Directrice artistique lead : Valentine Sadaune
    Directrice artistique : Eva Lenoir
    Directrice commerciale : Alexandra Lair / Noémie Pitois
    Cheffe de groupe : Marilou Broutin
    Chef de projet : Garance Clerc
    Planneur stratégique : Palmyre Bétrémieux
    Directeur de production: Arianna Cacciamani
    Réalisateur : Clément Balmey
    Chef opérateur : Vincent Groen
    Photographe : Valentine Sadaune & Charles Dalia
    Assistant de production : Célia Michez
    Monteurs : Clément Balmey

    Production son : Ghosts Play Music
    Compositeur : Edouard Minnens

Réalisations de l’agence Orès Collective