Orès

Réalisation de l'agence Orès

Klorane révèle la force de la Quinine - Klorane - Orès - agence Publicité / communication / 360

Klorane dévoile avec Orès une campagne 360° (TV et VOL, digital et social Media, visibilité en pharmacies et parapharmacies) dédiée au renouvellement de sa célèbre gamme capillaire Quinine.

Depuis plus de 50 ans, les équipes botaniques et pharmaceutiques des laboratoires Klorane travaillent main dans la main afin de révéler le meilleur de la nature dans leurs produits. Une expertise unique qui a permis à Klorane de devenir aujourd’hui une marque iconique de la dermo-cosmétique. Après avoir réaffirmé cet ADN si singulier chez Klorane dans un tout nouveau territoire de marque, Orès a travaillé sur le renouvellement de la communication de son pilier capillaire le plus emblématique : la gamme Klorane anti-chute à la Quinine. 

Avec un sujet aussi délicat que celui de la chute des cheveux, Orès a fait le choix d’axer sa nouvelle campagne autour des bienfaits même de l’actif principal utilisé : le Quinquina rouge, plante médicinale dont la Quinine est extraite. Plutôt que d’orienter le message uniquement sur la chute, l’agence a préféré adopter une posture et une tonalité plus positives pour révéler ainsi toute la force de sa gamme capillaire. Avec comme fil rouge une signature puissante “faites de vos cheveux une force de la nature”, Orès et Klorane renforcent par la même occasion le sentiment de confiance en soi chez ses consommateurs.

Film :

Informations

  • Annonceur : Klorane
  • Marque : Klorane
  • Type de média : Marketing Direct, Imprimés / Marketing Direct, Imprimés
  • 1ère diffusion : Septembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 7 septembre 2023

Crédits

  • Agence : Orès
  • Crédits Klorane :
    Directrice de marque : Claire Caplat
    Directrice marketing global : Hassina Chekkal
    Brand content manager : Clarisse Joly
    Chef de groupe marketing : Gregory Daures

    Crédits Orès :
    Co-Fondateur CEO : Thomas Bevilacqua
    Co-Fondateur & Directeur de création : Nicolas Guittard
    Directrice Générale : Bénédicte Muller
    Directeur de la Création : Frédéric Echevin
    Directrice Commerciale : Alexandra Lair
    Chef de Projet : Marilou Broutin
    Planneurs Stratégiques : Déborah Tapia & Palmyre Bétrémieux
    Head of Production : Géraldine Bourguignat
    Line Producer : Anthony Rodrigues
    Directrice Artistique : Valentine Sadaune
    Conceptrice Rédactrice : Danaé Bilheude
    Réalisateur : Clément Balmey
    Photographe : Charles Dalia
    Superviseur Musical : Edouard Minnens