Réalisation de l'agence Orès
Identité de marque - Films - Social media - Site web - PicWicToys - Orès - agence Publicité / communication / 360
PicWicToys, né de la fusion de Picwic et Toys’R’us, est devenu l’une des plus grandes marques de jouets en France. En tant que nouvelle marque, PicWicToys se devait de gagner sa place dans le cœur des consommateurs et de trouver un territoire de communication fort combinant le meilleur des deux marques.
PicWicToys est avant tout la marque de l’épanouissement par le jeu, un générateur de liens et de partage générationnel offrant un large choix de produits couplé à des conseils et des divertissements.
Notre objectif était donc de montrer que PicWicToys offre une imagination infinie, un lieu de jeu qui réenchante le concept du magasin de jouets comme point de départ du jeu. Plus qu’un magasin de jouets, PicWicToys devait devenir un magasin pour jouer.
Un concept traduit par une signature forte :
PicWicToys, Place au jeu et une mission : Faire jouer les gens, partout et tout le temps.
Après avoir défini le territoire et la mission de la nouvelle marque de jouets PicWicToys, nous avons imaginé une campagne digitale adaptée pour les cinémas et les magasins afin de présenter sa nouvelle identité à un large public.
Divisée en 3 films, elle met en avant le monde imaginaire des enfants et nous emmène dans trois univers originaux avec un Shérif, un Docteur, un Ours et un Chevalier que l’on peut retrouver grâce à des activations sur les médias sociaux ou le site de la marque.
Informations
- Annonceur : PicWicToys
- Marque : PicWicToys
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Digital, Sites Internet
- 1ère diffusion : 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 13 octobre 2021
Crédits
- Agence : Orès