Réalisation de l'agence Orès
Campagne TV & Digitale -Parce que cela a parfois du bon d'arrêter de compter - Auchan - Orès - agence Publicité / communication / 360
Que ce soit son argent ou le nombre des années, ça fait parfois du bien quand on arrête de compter.
Orès accompagne Auchan dans une nouvelle campagne dédiée à ses solutions anti-inflation pro-plaisir.
Se laisser tenter, compter, recompter puis finalement reposer…
Un arbitrage sur les achats devenu constant dans le panier des français, bien souvent au détriment du plaisir.
Convaincu que se faire plaisir c’est avant tout pouvoir acheter ce que l’on veut et pas seulement ce que l’on peut, Auchan revient avec Orès dans une nouvelle prise de parole et met en lumière ses solutions anti-inflation pro-plaisir dans le quotidien des français.
Le film nous plonge dans les derniers préparatifs d’une grande fête de famille à l’occasion de l’anniversaire des 93 ans du grand-père, doyen de la famille. 2 paquets de serviettes en papier, 600 grammes de cerises, 12 œufs frais… Toute la famille fait les comptes et la liste de courses ne cesse de s’allonger pour le petit-fils en charge des commissions. Mais, parce que grâce à Auchan, il n’y a plus besoin de compter dans les moments qui comptent vraiment, le petit-fils rentre à la maison avec une belle surprise, de la monnaie en retour. Le film s’achève avec poésie sur l’arrivée du gâteau d’anniversaire devant le regard attendri du grand-père qui, lui, a décidé aussi d’arrêter de compter…
Visible à partir du 28 juin dans sa version 30 secondes, le film Auchan sera massivement diffusé en télé sur toutes les chaînes nationales. La campagne signée Orès sera également relayée en VOL et en digital.
Plongez dans cette fête de famille :
À propos d’Auchan
Commerçant multiformat et phygital, Auchan réunit tous les formats du commerce alimentaire physiques (hypermarchés, proximité et ultra-proximité) et digitaux (drives, livraison à domicile, click&collect) pour proposer à ses clients une expérience de courses plaisir et une offre unique, juste et responsable. Afin de leur faciliter la vie, l’entreprise met les habitants au coeur de toutes ses orientations : prix accessibles, choix et diversité de l’offre, qualité du service. Acteur économique responsable, Auchan soutient l’agriculture et l’industrie agroalimentaire en agissant au plus près des territoires à travers les 57 570 collaborateurs de ses 687 points de vente. En 2021, l’enseigne a enregistré plus de 340 millions de visites dans ses magasins ou sur ses sites marchands.
Pour nous suivre :www.auchan-retail.com / Twitter @auchannews / LinkedIn Auchan
À propos Orès
Orès est une agence de communication indépendante, née en 2013.
Le positionnement de l’agence est singulier sur le marché, puisque cette dernière offre sous le même toit stratégie, création, production & post-production. Ce modèle permet à Orès de construire des marques puissantes et cohérentes, avec la garantie d’une exécution précise et agile. Orès travaille à la définition de plateformes de marque et de territoires de communication forts, populaires et différenciants, qu’elle déploie sur tous les points de contact – campagnes offline & online, activations, brand content, social media, édition, event. Coca- Cola – Tropico – Auchan – Decathlon – Bricoman – Partouche – Pixmania – Quechua – Biolane – Jaeger-Lecoultre – Klorane – Selency… Autant de clients prestigieux que l’agence accompagne dans leur stratégie de communication en concevant et déployant des dispositifs cross canal.
Orès a rejoint European Digital Group en 2020. #WeAreEDG
Informations
- Annonceur : Auchan
- Marque : Auchan
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Juin 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 10 juillet 2023
Crédits
- Agence : Orès
Crédits Auchan
Directrice générale déléguée en charge du Marketing, E-commerce et digital : Emilie Soleri
Directrice de la marque : Stéphanie Jallet
Cheffe de projet communication direction de la marque : Charlotte Desmarescaux
Crédits Orès
Co-Fondateur CEO : Thomas Bevilacqua
Co-Fondateur & Directeur de création : Nicolas Guittard Directeur de la création : Sébastien Partika
Directrice Générale : Bénédicte Muller
Directrice Commerciale : Pauline Bouvet
Chef de Projet : Julia Danesse
Planner stratégique : Vincent Mondolini
Directeur Artistique : Edouard Jacquelin
Concepteur Rédacteur : Quentin Kientz
Head of Production : Géraldine Bourguignat
Production : Band Originale
Réalisateur : Ugo Mangin
Musique : Chut on vous écoute
Montage : Alexandre Lorenzo