Réalisation de l'agence Orès
Campagne TV / Digitale & Affichage- L'extraordinaire du quotidien - Zodio - Orès - agence Publicité / communication / 360
Zôdio révèle l’extraordinaire du quotidien et son amour du “faire” avec Orès.
À l’issue d’une compétition l’opposant à trois agences, Orès s’est vue confier la communication globale
de la marque Zôdio avec, comme première expression, une campagne de positionnement. Depuis 4 ans déjà, l’agence indépendante Orès accompagne Zôdio sur ses sujets de branding et d’opérations commerciales, mais cette collaboration prend aujourd’hui une nouvelle dimension avec le gain du volet marque et cette première campagne de notoriété.
Une conviction est profondément ancrée chez Zôdio :“Il n’y a pas besoin de savoir-faire mais besoin de vouloir faire.” L’enseigne d’équipement de la maison, décoration, création et cuisine souhaite donc aujourd’hui s’affirmer sur le marché en tant que l’expert du faire. À travers cette campagne la marque célèbre le pouvoir du “faire” et l’émotion liée, dans des moments de vie qui mettent en scène tous les français et leurs intérieurs (dans une vérité qu’on a peu l’habitude de voir dans le secteur).
Des retrouvailles inespérées lors d’un repas de famille, au salon animé d’un goûter d’anniversaire qui met
en avant la créativité, en passant par un moment complice entre un père et son fils qui fabriquent leur propre lessive, la marque déroule ses convictions et engagements en balayant toutes les émotions avec une approche cinématographique soignée qui souligne une nouvelle fois son amour du “faire”.
Composée de 3 spots de 30 et 25 secondes, la campagne sera diffusée en TV sur M6 ainsi qu’en replay
sur 6Play du 31 Mai au 30 Juin. Une version longue sera diffusée en digital et dans tous les magasins Zôdio. La campagne sera également fortement relayée en Social Media, Paid Media et déployée en parallèle en DOOH sur les villes de Massy et d’Avignon.
Une campagne de marque impactante que Zôdio et Orès prévoient d’ores et déjà de décliner pour les fêtes de fin d’année.
À propos de Zôdio
Zôdio est l’enseigne française du groupe Adeo qui révolutionne le « faire « dans la vie à la maison et qui rassemble de nombreux passionnés autour de 4 terrains de jeu : la cuisine, la décoration, la création et l’équipement de la maison. Né en 2007, Zôdio compte aujourd’hui 20 magasins en France ainsi qu’un site e-commerce avec plus de 17 000 références. La marque qui se positionne comme « l’expert du faire « encourage chacun à devenir l’artisan de sa propre vie, qu’il s’agisse de « faire soi-même «, de «faire ensemble» ou de « faire pour moi «. Grâce à une offre variée, un pôle personnalisation et de nombreux ateliers cuisine et créatifs dans chaque magasin, l’enseigne propose tout le matériel et l’inspiration nécessaires pour réaliser ses projets. L’audace, le partage, l’excellence, la proximité et la responsabilité sont au cœur de l’ADN Zôdio et permettent à ses clients de révéler leur talent tout en redonnant un sens à leur consommation.
À propos Orès
Orès est une agence de communication indépendante, née en 2013.
Le positionnement de l’agence est singulier sur le marché, puisque cette dernière offre sous le même toit stratégie, création, production & post-production. Ce modèle permet à Orès de construire des marques puissantes et cohérentes, avec la garantie d’une exécution précise et agile. Orès travaille à la définition de plateformes de marque et de territoires de communication forts, populaires et différenciants, qu’elle déploie sur tous les points de contact – campagnes offline & online, activations, brand content, social media, édition, event. Coca-Cola – Tropico – Auchan – Decathlon – Bricoman – Partouche – Pixmania – Quechua – Biolane – Jaeger-Lecoultre – Klorane – Selency… Autant de clients prestigieux que l’agence accompagne dans leur stratégie de communication en concevant et déployant des dispositifs cross canal.
Orès a rejoint European Digital Group en 2020. #WeAreEDG
Informations
- Annonceur : Zodio
- Marque : Zodio
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Affichage
- 1ère diffusion : Juin 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 9 juin 2023
Crédits
- Agence : Orès
Crédits Zôdio
CEO Zôdio : Damien Boisel
Chief Marketing Officer : Stéphanie Loncle
Leader Marketing et Communication : Céline Savary Chargée de Projets Marketing : Aurore Quantin Chargée de Communication : Margot Bonvalet
Crédits: Orès
Cofondateurs Agence : Thomas Bevilacqua & Nicolas Guittard Directrice Générale : Bénédicte Muller
Directeur de clientèle : Maxence Collette
Cheffe de projet : Mathilde Gabet
Directeur de la création : Sébastien Partika
Directeur de création : Pierre Bourhis
Directrice artistique : Johanna Lambert
Head of production : Géraldine Bourguignat
Directrice / directeur de production : Arianna Cacciamani & Anthony Rodrigues
Assistante de production : Lola Guchez Réalisateurs : Nicolas Guittard & Anastasia Salomé Chef opérateur : Anthony Diaz
Photographe : Charles Dalia
Assistante photographe : Camille Fournet Composition & bande son : Edouard Minnens Montage : Anastasia Salomé