Orès

News de l'agence Orès

Pour ses 10 ans, Orès annonce le Rachat de Digital Prod et créé Ghosts Play Music et EKIP B

À l’occasion de ses 10 ans, Orès (EDG) poursuit sa stratégie offensive de développement avec le rachat de Digital Prod et la création de deux nouvelles entités : GHOSTS Play Music et EKIP B. 

 

Fondée en 2013 par deux lillois passionnés et experts du visuel, Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard, Orès devient rapidement un modèle d’agence intégrée. Offrant sous le même toit stratégie, création, production & post-production, l’agence séduit un large portefeuille clients allant du retail à la grande consommation (Auchan, Décathlon, Coca-Cola…), en passant par le luxe (Hermès) et le lifestyle. Orès accompagne ainsi des marques comme Zôdio sur la refonte globale de leur communication (première campagne de marque TV ici)

Après une expansion internationale et l’ouverture de bureaux en Chine, au Vietnam et au Canada, Orès intègre en 2020 European Digital Group et son réseau d’entreprises expertes dans l’accélération et la transformation digitale. L’agence opère une nouvelle dynamique de croissance en 2022 avec l’acquisition successive d’une agence de production exécutive puis de Kindai (expert en stratégie sociale média) et la création de 140 Studio (filiale spécialisée dans la production de snack content).

Dans cette logique d'intégrer toujours plus de compétences pour servir ses clients,  Orès explore aujourd’hui de nouveaux territoires d’expression avec la création de deux nouvelles entités : GHOSTS Play Music et EKIP B.

Avec à sa tête Mat Bastard, le fondateur et chanteur de Skip the Use, GHOSTS Play Music est une filiale entièrement dédiée à la création de musiques et d’identités sonores à destination de la publicité mais également du cinéma et des plateformes.

EKIP B est quant à elle spécialisée dans la création, la réalisation et la production de films documentaires et de fictions (long et série). De par son expertise en Storytelling Content, la filiale souhaite ainsi proposer aux marques une nouvelle façon de communiquer à travers l’entertainment.

Orès annonce également l’acquisition stratégique de Digital Prod, agence qui combine création et production de contenus digitaux premium. “Ces dernières années, notre stratégie d’acquisition s’est concentrée sur des agences digitales de premier plan, les meilleures de leur catégorie. Digital Prod s’inscrit parfaitement dans cette optique de performance et d’optimisation pour les annonceurs” souligne Thomas Bevilacqua. 

Avec aujourd’hui 200 collaborateurs à travers le monde et plus de 200 clients,  Orès Group prévoit d’atteindre un CA record d’environ 45 millions d’euros en 2023 et ainsi quadrupler son chiffre d'affaires en 3 ans.