Orès

News de l'agence Orès

Pour briller, Shine se tourne vers Orès

À l’issue d’une compétition menée en collaboration avec Custom Made, l’agence de communication Orès a été retenue par Shine, le compte pro des entreprises et des indépendants, pour repenser son territoire de communication et orchestrer ses prochaines campagnes.

L’agence va ainsi accompagner Shine dans la refonte de son univers et le déploiement de sa nouvelle tonalité pour la marque. Une volonté stratégique chez Shine que nous explique son Brand Manager, Bryan Blanchot :

“Shine, c’est un peu le meilleur des deux mondes. Nos client·es n’ont pas à choisir entre l’agilité d’un compte en ligne et des échanges de qualité avec un conseiller ou l’accès au prêt et au dépôt d’espèces. Notre offre est une alternative solide à celle des banques. C’est sur ce terrain que nous avons voulu mettre au défi les agences.”

Pour répondre au mieux à la problématique de Shine, Orès a fait le choix d’imaginer une communication qui ne ressemble pas à celle de la catégorie.

“La journée d’un pro se limite rarement à un 9h-17h. Il n’est pas rare qu’en plus de son activité principale, il doive aussi enfiler une casquette de comptable ou de commercial, gérer l’administratif etc... Lorsque ces artisans, petits patrons ou travailleurs indépendants se tournent vers leur banque pour chercher de l’aide et de l’accompagnement, c’est souvent les mêmes dispositifs et discours de “banquier” qu’on leur propose.

Chez Shine, nombreux sont les collaborateurs qui sont ou ont été eux des pros dans d’autres domaines. Cela aide à réinventer ce dialogue : qui mieux qu’un pro pour en comprendre un autre?” relève Sébastien Partika, Directeur de la Création d’Orès

Une analyse et une vision créative qui a convaincu Shine dans cette compétition orchestrée par Custom Made. Son Directeur Général, Daniel Cattan, se dit « Ravi d’avoir contribué à l’organisation et à l’accompagnement de cette belle compétition pour la marque Shine».

Ce nouveau territoire de marque pour Shine viendra s’exprimer dès le printemps prochain sur l’ensemble des points de contact (TV, digital, Radio, affichage OOH).