Le GPT Store est enfin disponible : créez votre propre version de ChatGPT

Par Iris M. le 12/01/2024

Temps de lecture : 1 min

Votre propre IA spécialisée.

ChatGPT est sur toutes les bouches depuis plus d’un an. Une telle innovation est vouée à évoluer, ou à se tarir faute de renouvèlement. Annoncés il y a quelques semaines, les GPTs d’OpenAI permettent aux utilisateurs de personnaliser une version de ChatGPT pour des besoins bien spécifiques. Besoin d’une IA spécialisée en sciences, dont le corpus d’entrainement n’a que des sources académiques fiables ? C’est possible. Besoin d’une IA qui vous permettra de déterminer le meilleur itinéraire en fonction de vos envies pour votre prochaine balade ? L’Internet s’en est occupé pour vous.

Il y a deux mois, OpenAI annonçait que ses utilisateurs pouvaient désormais créer leurs propres GPTs. À présent, ces GPTs, tous plus différents les uns des autres, sont disponibles à travers la page “Explore GPT’s” sur ChatGPT. 

Une technique (presque) vieille comme le monde pour créer de l’engouement autour d’une marque ou d’un service ; permettre à chacun d’en faire partie. S’agit-il du « moment App Store » (le lancement des apps sur iPhone) de ChatGPT ? L’avenir nous le dira.


Sans compter que si votre version de ChatGPT rencontre son public, vous pourrez, à terme, en tirer des revenus.

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant