Cet ado met en garde ses parents face aux dangers du cannabis

Par Thomas B. le 23/07/2018

C'est le monde à l'envers !

Le Canada fait face à un changement culturel de premier ordre. En effet, à partir d’octobre prochain, le cannabis à usage récréatif sera légal dans tout le pays. Les autorités s’attendent donc à ce que de nombreuses personnes, notamment chez les plus âgées, fassent leurs premières expériences avec cette drogue. Pour faire face à cette situation et éviter que des quinquagénaires planants prennent le volant, L’Association Automobile de Colombie-Britannique (BCAA) et l’agence One Twenty Three ont fait appel à un porte-parole un peu particulier. Le spot montre en effet un jeune homme, âgé au plus d’une vingtaine d’années, demandant à ses parents de ne pas hésiter à les appeler en cas de problème pour les reconduire à la maison.

Ce type de « conversation », généralement dans le sens parents-enfants, est très courant en Amérique du Nord. L’annonceur s’empare ici d’une référence commune en inversant les rôles pour faire passer le message de prévention de manière efficace. Derrière cet humour se trouve également une réalité mesurée par une étude menée par la BCAA. Plus de 90% des jeunes entre 18 et 34 ans n’envisageraient même pas de prendre le volant après avoir consommé du cannabis. Il s’agit d’après l’étude de la génération la plus sensible au risque de ce type de pratiques. Le spot s’adresse donc à leurs à leurs ainés en invitant à prendre exemple sur eux.

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