22 ans plus tard, le groupe d'amis est toujours dans le coup.
Le 21 février dernier, le casting presque complet de Friends se réunissait sur un plateau de NBC, au grand plaisir des nombreux fans de la série. Preuve que la sitcom diffusée pour la première fois en 1994 passionne toujours autant, Netflix a récemment acquis les droits de diffusion de l’intégralité des 10 saisons de la sitcom. Soit 236 épisodes pour un total de plus de 80 heures d’aventures de Monica, Rachel, Phoebe, Joey, Chandler et Ross. Pour l’occasion, Ogilvy & Mather Paris a conçu une campagne de pre-rolls contextuels puisant dans les multiples gags qui ont marqué Friends. Ainsi, chaque vidéo de chats mignons sur Youtube est par exemple précédée d’une scène d’un épisode de la saison 5, dans lequel Rachel ramène à l’appartement un chat qui ne fait pas l’unanimité.
Friends, qui a été sacrée meilleure série de tous les temps par le Hollywood Reporter en 2015, continue encore aujourd’hui de susciter l’adhésion. Grâce à la contextualisation, « The Friendly Preroll Campaign » démontre que la série est toujours en phase avec la pop culture. Tout en jouant sur la nostalgie pour positionner Netflix comme le diffuseur des meilleures créations existantes.
Crédits
- Annonceur : [tag]Netflix[/tag]
- Agence de publicité : [tag]Ogilvy Paris[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Nicolas Lautier[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]Erika Reyes[/tag] et [tag]Mateo Fernandez[/tag]
- Agence média : [tag]Google[/tag]
- Production : [tag]Fighting Fish[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Mars 2016