Quand bière et art font bon ménage.
Pour sa dernière campagne en Afrique du Sud, orchestrée par l’agence Ogilvy, la marque de bière Castle Lite ne s’est pas contentée d’un simple spot de 30 secondes. En plus de la vidéo télévisée, la marque a participé à la réalisation d’un clip musical pour le compte de stars nationales, dans lequel on voit apparaître les bières Castle Lite à plusieurs reprises dans une soirée huppée, et notamment le nouveau format collectif de la marque, une bouteille de 910 millilitres. La marque a employé les grands moyens puisqu’ils ont fait appel à pas moins de 20 designers du pays pour concevoir les tenues des acteurs. Il convient de noter que la bouteille de bière n’apparaît que furtivement dans le clip. Des images de la vidéo musicales ont été insérées dans le spot TV afin d’établir le lien entre la chanson et le produit de manière plus explicite.
C’est une véritable opération de mécénat que la marque a mis en place pour cette campagne. L’objectif est ici de donner un côté premium à la bouteille grand format de Castle Lite et de la rendre plus attirante pour le consommateur. L’ambiance globale ultra-moderne du clip et du spot tend à démontrer que la marque veut avant tout cibler un public jeune.