Les Bahamas parodient Koh-Lanta

Par Mégane G. le 18/03/2016

Comment survivre sur un archipel paradisiaque ?

Voilà un défi que Bear Grylls lui-même ne relèverait pas. Louise, cliché ambulant de la citadine égocentrique à la voix nasillarde, va repousser ses limites dans une aventure en solitaire dans les îles des Bahamas. Équipée de son maillot de bain, la jeune femme devra faire appel à ses compétences et son ingéniosité pour relever 12 missions, comme dénicher un somptueux hôtel ou trouver une tenue pour défiler à la parade Junkanoo. La web-série, intitulée « Bahamax l’Aventure », détourne les codes des émissions de télé-réalité d’aventure comme Koh Lanta, Man vs Wild ou encore The Island pour promouvoir la destination touristique composée de 700 îles dans l’Océan Atlantique. Une opération de brand content à l’initiative de l’agence Call Me Back et imaginée et réalisée par Nroll, le studio créatif intégré de Dailymotion Advertising, et dont les 3 premiers épisodes sont déjà en ligne.

« Bahamax l’Aventure » permet à l’Office de Tourisme des Bahamas de dépoussiérer la communication touristique traditionnelle et de se démarquer de la concurrence des autres destinations des Caraïbes, comme la Guadeloupe ou la Martinique.




Crédits

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant