

News de l'agence Nouveau Monde
botanic® dévoile un film émotion pour ses 30 ans
L’enseigne de jardinerie a lancé le 21 avril une campagne vidéo TV et digitale qui marque un tournant dans sa communication. À travers l’histoire d’une famille qui renoue ses liens en réhabilitant un jardin abandonné, botanic® illustre la traduction la plus manifeste de son nouveau territoire global élaboré il y a un an. Intitulé “On a tous une bonne raison de se rapprocher de la nature”, ce territoire irrigue depuis un an l’ensemble des prises de parole de l’enseigne, mais trouve avec ce film une expression particulièrement aboutie et sensible.
Depuis six ans, botanic® fait confiance à l’agence Nouveau Monde pour l’accompagner dans sa stratégie de communication globale. Une collaboration durable qui se poursuit avec ce film anniversaire, fruit d’un travail stratégique et créatif mené main dans la main. En signant cette campagne, Nouveau Monde réaffirme son engagement aux côtés de l’enseigne dans l’affirmation d’une vision engagée : une relation forte et responsable avec la nature où chacun a le pouvoir de faire changer les choses.
Une vision engagée de la nature dans un film émotion
« Cette campagne illustre parfaitement notre engagement historique et le projet qui nous guide : partir du lien authentique qui nous unit à la nature, avec l’idée que chacun a une bonne raison de s’en rapprocher. Chez botanic®, nous créons des espaces où l’on peut partager, découvrir et apprendre à son rythme, autour du jardin et de la nature, dans une expérience humaine et personnalisée », explique Florence Valcke, Directrice de l’Expérience Client chez botanic®.
« Le film raconte une histoire qui résonne particulièrement aujourd’hui : celle d’un jardin qui participe à se rapprocher de la nature, créer des souvenirs et entretenir les liens sociaux et familiaux. Un message qui prend tout son sens alors que les Français cherchent à se reconnecter à l’essentiel », souligne Karine Peltant, Responsable Communication de botanic®.
Un positionnement qui résonne avec les évolutions de la société
Dans un contexte où 68% des consommateurs cherchent des marques qui les accompagnent concrètement vers un mode de vie plus durable, botanic® fait évoluer les codes de la jardinerie. Exit les injonctions techniques, place à une approche inclusive qui fait de la nature un territoire accessible à tous.
« En créant “On a tous une bonne raison de se rapprocher de la nature”, nous avons souhaité construire pour botanic® un territoire de marque différenciant qui allie engagement environnemental et accessibilité. Le film que nous dévoilons aujourd’hui en est l’expression la plus aboutie : une histoire universelle de transmission. Cette approche, qui allie sens et émotion, permet à botanic® de se démarquer tout en réaffirmant son expertise », déclare Maxime Patrice, Directeur Général et de Création de Nouveau Monde.
- La campagne vidéo est diffusée en TV et en digital depuis le 21 avril 2025.
News de l’agence Nouveau Monde


