Notchup

News de l'agence Notchup

Notchup : des « Fresh Ideas », pour un « Serious Impact »

Récemment certifiée B Corp, l’agence Notchup se repositionne : elle se définit désormais comme agence créative ET engagée !

Notchup dévoile à cette occasion sa méthode IDEACT® et une toute nouvelle signature “Fresh Ideas, Serious Impact”.

 

Céline MARCILLAC et Philippe ROBIN - co-présidents de Notchup - reviennent sur l’origine de cette évolution :

“ Nous nous sommes engagés il y a 2 ans dans une transformation profonde de l’agence car nous avons toujours considéré que la valeur d’une entreprise ne se mesurait pas seulement  avec un prisme financier mais également en considérant ses engagements pour le bien commun et l’intérêt général. 

Nous voulions que notre agence soit “remarquable” de ce point de vue. 

Notre certification B Corp est en ce sens, un premier pas sur la voie du changement. 

En tant que communicant, on questionne aussi beaucoup la manière dont on fait notre métier pour qu'il participe à son échelle aux changements nécessaires de la société.

A ce sujet, nous savons une chose : c’est que sans émotion, il n’y a pas d’action ! 

Si nous ne créons pas d’émotion chez les consommateurs, il ne se passe rien ! 

Seule la créativité et les idées ont ce pouvoir. Il est là notre métier, dans cette capacité à créer de “fresh ideas” qui auront un “serious impact” pour les marques que nous accompagnons.”

 

Notchup a créé sa méthode dénommée IDEACT® pour accompagner ses clients. 

“ IDEACT®, c'est insuffler de l’impact à toutes les étapes, de la stratégie de marque à la création et conception d’une campagne. Concrètement nous travaillons avec des plateformes de marque à mission, tous les collaborateurs sont formés à l'éco-conception, à la responsabilité des messages, à utiliser des représentations qui correspondent à un mode de vie écologique. Par exemple, dans notre dernière copy TV pour Madrange, nous n’avons pas fait un film “produit” pour valoriser toutes les allégations. Nous avons fait un film qui fait la promotion des comportements responsables, la mobilité douce, le tri et choisir des produits français avec des emballages recyclables. 

Nous avons aussi créé une “police du washing” à l’agence, on mesure l'empreinte carbone des campagnes, etc. ” précise Marjolaine Roy, Directrice du planning stratégique et responsable Transformation. 

 

Une nouvelle direction pour l’agence qui rencontre un écho très positif chez les annonceurs et qui continue de séduire les clients que l’agence accompagne, notamment Del Arte, Madrange, Lustucru, Ecosystem, Gautier, Leclerc, Beaujolais, Cognac, Cache Cache, Brioche Dorée…