Une campagne électrique pour l’e-Golf de Volkswagen

Par Thomas G. le 07/02/2019

Prêts à recevoir un coup de jus ?

Marque considérée comme l’une des plus productives créativement parlant, surprend le monde de la communication sur la plupart de ses prises de paroles. Le constructeur automobile revient avec une campagne tout aussi étonnante. Elle a pour but de valoriser la Volkswagen e-Golf, version électrique de la célèbre Golf.

Comme à son habitude, le constructeur allemand met les petits plats dans les grands pour orchestrer une opération originale et décalée. L’agence crée alors, avec la chanteuse Rein, un clip spécialement conçu pour la marque. Elle interprète le tube, incontournable chez nos amis suédois, de Leila K : Electric. Le titre prend donc tout son sens pour la campagne.

Clip de Rein pour Volkswagen

Mais la particularité ne se trouve pas ici. Effectivement, au-delà d’un clip excentriquement beau, l’électricité utilisée pour les décors provient uniquement de la batterie du modèle e-Golf. Lumières, électro-aimants, souffleries, la puissance de la batterie est alors très bien illustrée.

En supplément du clip musical, une publicité est adaptée de celui-ci afin de diffuser la campagne sur les télévisions suédoises. Avec une telle opération, Volkswagen espère bien toucher tout aussi bien les jeunes avec un court métrage plus que moderne, que les seniors en recherche de qualité et de perfection dans leur consommation. Le constructeur prouve de manière efficace que sa batterie a du caractère, tout en étant écologique.

Publicité Volkswagen e-Golf

Making-of de la campagne Volkswagen

News Scan Book

La stratégie digitale monde de Krug
Welcome to Granola’nd, le pays de Granola

1

2

3

4

5

Précédent Suivant