Nissan simplifie son logo pour l’ère numérique

Par Elliot D. le 17/07/2020

Temps de lecture : 2 min

Son premier changement en 20 ans.

Le constructeur japonais a dévoilé son nouveau logo lors de la « Digital World Premiere » – une conférence en ligne et en direct – de son SUV électrique Ariya. Ces deux annonces s’inscrivent dans la stratégie de Nissan d’adaptation au monde numérique et électrique. tout en conservant son patrimoine, si important au pays du Soleil-Levant.

Ce nouveau logo, dont la conception a pris trois ans, s’inspire comme le précédent du mantra du fondateur de Nissan, Yoshisuke Aikawa : « si vous avez une forte croyance, elle pénètre même le soleil ». À l’origine de la forme de logo Nissan, cette phrase est toujours prise en considération dans ce design plus pur, mince, léger et flexible. Très “flat design”.

À titre de comparaison, voici l’ancien logo, encore présent sur la plupart des voitures Nissan que vous verrez rouler dans les prochains mois :

Si la conception a été aussi longue, c’est pour des raisons techniques. Le logo devait pouvoir s’illuminer sur les voitures électriques, tout en étant parfaitement visible et esthétique lorsqu’il est sur du papier ou une affiche.

Les quatre déclinaisons du nouveau logo seront déployées à partir de juillet, sur les plateformes numériques et physiques, sur les nouveaux véhicules électriques, puis sur les enseignes des concessionnaires.

Afin de présenter ce nouveau design qui se veut à la pointe de la technologie, mais reflétant l’esprit de la marque et de son pays, Nissan a conçu une vidéo de 1 min 02 dans laquelle la nature prend la forme du logo.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant