Niska mise sur ses fans pour promouvoir son Stade de France

Par Myléna T. le 26/06/2026

Temps de lecture : 2 min

Le public en tête d’affiche.

À l’occasion de l’annonce de ses concerts au Stade de France prévus en avril 2027, le rappeur Niska, accompagné par l’agence DAT-WAY, fait le choix de s’effacer presque entièrement des différents supports de communication. Déployée à travers un film, de l’affichage, les réseaux sociaux et une activation participative, la campagne repose sur une idée simple : célébrer celles et ceux qui ont accompagné l’artiste jusqu’à cette étape de sa carrière.

Plutôt que de placer le rappeur au centre de la prise de parole, DAT-WAY construit sa stratégie autour de sa communauté. Le concept s’appuie sur l’idée qu’un Stade de France est aussi la consécration des fans qui ont soutenu l’artiste depuis ses débuts. Une intention résumée par la signature : “Ce Stade de France, ce n’est pas le mien, c’est le vôtre.

La campagne se décline en plusieurs temps. Un film réalisé par Elie Titi montre Niska en retrait pour laisser la place à son public. En parallèle, une campagne d’affichage sauvage, présentée comme un Stade de France “made in 91”, remplace le portrait du rappeur par les visages d’habitants de l’Essonne.

L’agence a également invité chaque fan à envoyer sa photo en message privé afin de recevoir une affiche personnalisée du concert. L’ensemble des portraits sera ensuite réuni dans une galerie Instagram dédiée, avant d’être projeté sur les écrans du Stade de France en guise de remerciements lors du concert.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant