Nikita

Réalisation de l'agence Nikita

RÉPONDRE AUX NOUVEAUX ENJEUX ÉNERGÉTIQUES EN FORMANT LA RELÈVE DU GÉNIE CLIMATIQUE. - CEDEO - Nikita - agence Publicité / communication / 360

Une profession face à de multiples enjeux.

Aujourd’hui, le climat est un sujet inévitable. Mode de vie, consommation, législation, méthode de travail : les comportements ne peuvent qu’évoluer. C’est d’autant plus le cas pour les métiers du BTP soumis à de nouvelles lois de transition écologiques imposant donc une mutation des pratiques et des métiers.

Pourtant, le secteur peine à recruter et le manque de main d’œuvre met à mal les ambitions de transition écologique.

La clef de la transmission du savoir.

De cette problématique est née une ambition : créer une formation d’excellence visant à former la future élite du génie climatique et aider les artisans à recruter des apprentis pour assurer la pérennité de la filière. Fort de 5 années de travail avec CEDEO, ce projet qui résonne avec les valeurs de Nikita a été accueilli avec optimisme et ambition.

Après notre travail sur la fierté d’être artisan, il était naturel de travailler sur la fierté de transmettre ce savoir aux artisans de demain.

Professionnaliser les codes de la gen Z.

Pour séduire notre cible de jeunes étudiants, nous avons choisi d’adopter leurs codes et usages. Cela passe d‘abord par un nom qui a résonné pour nous comme une évidence : 19°C, l’école du génie climatique.

19°C c’est :

– La température idéale recommandée dans la maison

– Un nom qui résonne avec le quotidien des professionnels et particuliers

– La reconnaissance des enjeux écologiques et énergétiques de notre époque

Préparer le terrain…

Le lancement d’une nouvelle formation requiert une organisation méthodique :

– Création d’une identité et charte 360

– Déploiement du site www.19degres-c.fr

Premiers recrutements d’apprentis et de d’intervenants professionnels (performance des campagnes, suivi du ciblage, gestion des autres campagnes pour presque 10 CFA)

… et déployer 19°C

Une fois les fondations posées, l’école peut ouvrir ses portes :

– Inauguration de la formation au CFA de Roubaix

– Interview des premiers duos apprentis/formateurs

– Relais sur les job boards

Informations

  • Annonceur : Saint-Gobain
  • Marque : CEDEO
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : Octobre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 avril 2023

Crédits

  • Agence : Nikita
  • NIKITA