Nikita

Réalisation de l'agence Nikita

ET SI UNE MARQUE PATRIMONIALE N’AVAIT JAMAIS ÉTÉ AUSSI CONTEMPORAINE ? - Chicorée Leroux - Nikita - agence Publicité / communication / 360

Leroux, une histoire 100% française.

Leroux c’est l’histoire d’un savoir-faire. Celui d’une filière 100% française, de ses planteurs et torréfacteurs des Hauts-de-France, qui, depuis 1858, travaillent un produit, issu de nos sols : la chicorée. Une marque tout aussi fière de participer à l’expansion de notre tissu économique local.

Mais c’est aussi l’histoire d’un goût : celui de la chicorée. Un goût typique, reconnaissable, original, et réconfortant. Un goût indémodable, transmis de générations en générations.

Une quête de sens et de vertu.

Nous vivons une époque pleine d’incertitudes et d’inattendus. Tout va très vite, une tendance en chasse une autre, les nouveautés se succèdent. On finit par perdre nos repères. Nous ressentons tous ce besoin d’un retour vers “plus de vrai”, vers une réalité tangible et un sentiment de confiance qui en découle.

Les nombreuses vertus de la chicorée répondent parfaitement à ce besoin de bien-être et de bien consommer : un produit sain, sans OGM, peu transformé, riche en fibres, sans additifs, sans caféine.

Réveiller la belle endormie.

Dans ce contexte, il était donc naturel pour Nikita de tirer le fil de cette histoire presque bi-centenaire tout en résonnant avec les aspirations de notre époque.

Nos objectifs :

. Conserver notre coeur de cible actuelle (+70 ans plutôt rurale)
. Séduire une nouvelle cible (30-50 ans plutôt urbaine)
. Perpétrer l’héritage de la marque sans tomber dans la nostalgie.

Une signature qui rassure.

4 notions clés sont ressorties de notre étude stratégique :

. Le produitLe goût
. Le 100% Français
. L’expérience

Une identité qui rafraîchit.

En terme de design, nous nous sommes fixé 3 objectifs :

. Puiser dans l’héritage graphique de la marque
. Offrir une proposition visuelle contemporaine
. Traduire le “goût français”

Informations

  • Annonceur : Leroux
  • Marque : Chicorée Leroux
  • Type de média : Packaging, Marque & Design / Packaging, Marque & Design, Identité / Conseil
  • 1ère diffusion : Novembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 avril 2023

Crédits

  • Agence : Nikita
  • NIKITA