Nikita

Réalisation de l'agence Nikita

COMMENT DIGITALISER LE FORMAT
 MAGAZINE ET MODERNISER L’IMAGE DE SAINT MACLOU ? - St Maclou - Nikita - agence Publicité / communication / 360

Saint Maclou, n°1 de la pose.

Saint Maclou, c’est la marque que vous avez évidemment déjà foulé du pied – non non,
 on ne parle pas forcément de moquette. Une marque qui fait référence depuis 1963
 dans le domaine des revêtements de sol.
Le saviez-vous ? L’atout Saint Maclou c’est d’être n°1 de la pose en France. Mais c’est aussi
de proposer des collections variées, composées de produits de qualité, au design irréprochable et sourcés par l’enseigne.
Pour mettre ces produits et savoirs-faire en avant, Nikita imagine Bobine, le “magalogue” interactif dédié aux sols, de la sélection à la pose.

Bobine, le guide digital sur le choix des sols.

Bobine, c’est le premier magazine Saint Maclou, disponible en ligne, qui dévoile les collections de la marque à travers des numéros thématiques pour répondre aux envies et besoins de ses clients et ce, en toutes saisons.

Loin d’un prescripteur de tendances, Bobine présente les produits, les services et tous 
les atouts de la marque dans une expérience ludique et interactive.

Bobine, c’est aussi donner la parole à des poseurs, influenceurs ou designers à travers 
une série de portraits et de reportages, toujours de bon ton.

Du beau dans les mains.

Dans ce contexte, il était essentiel de créer un produit à la hauteur de l’histoire
 et de l’expertise de la marque.

Nos objectifs :

  • Conserver notre cœur de cible actuelle et séduire une cible plus jeune.
  • Perpétrer l’héritage de la marque sans tomber dans la nostalgie.
  • Offrir un support digital élégant, complet et intuitif.

Bobine : un nom qui fait sens.

Pour incarner cette nouvelle expérience, il nous fallait un nom à la fois simple, mémorisable et qui fasse écho à l’ADN de la marque. Bobine, c’est le “BO” qui fait du bien, un clin d’œil à la confection, métier historique de l’enseigne. Mais c’est aussi la Bobine qui se cache derrière le logo Saint Maclou.

Une expérience haute en couleur.

Pour faire de Bobine, un rendez-vous incontournable 
à chaque numéro, nous nous sommes fixé 3 objectifs :

  • Offrir un support et une proposition visuelle contemporaine
  • Faire vivre une expérience immersive (collections
 et inspirations visuelles, fiches produits, conseils
et services de pros, devis, simulateur de pose, etc.)
  • Convertir et encourager à choisir Saint Maclou 
pour le choix et la pose des sols.

Bobine en un chiffre.

10 000

vues sur les différentes vidéos

Informations

  • Annonceur : Adeo
  • Marque : St Maclou
  • Produit : Habitat
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 octobre 2023

Crédits

  • Agence : Nikita