Just do it like Cricri.
C’est le premier jour de l’Euro 2016 !! Et pour fêter cela, Nike nous livre un mini film exquis mettant en scène la machine à buts du Portugal : Cristiano Ronaldo. Ce dernier, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde (après ou avant Messi, le débat sera éternel), est avant tout un travailleur acharné. Et s’il devait tout recommencer ? Il le ferait ! The Switch (l’échange) comme son nom l’indique, raconte la permutation d’identité entre le champion et un jeune joueur lambda.
Un court-métrage très réussi qui allie humour et attachement envers ce sport qui, bien que décrié pour sa démesure financière, rapproche les peuples. Figure publicitaire très prisée, en plus d’être un champion de football, Ronaldo s’avère être un bon acteur. À la veille de l’Euro, Nike sort ce film de 6 minutes, le plus long de ces publicités, pour un résultat inattendu et populaire : à l’heure où nous écrivons cet article, la vidéo a déjà dépassé les 7 millions de vues en moins de 24h.
https://youtu.be/scWpXEYZEGk
Les teasers
https://youtu.be/69fZR1UbEqE
https://youtu.be/x-G_NzNWlFM
https://youtu.be/iaHJPJMTz48
Crédits
- Annonceur : [tag]Nike[/tag]
- Star : [tag]Cristiano Ronaldo[/tag]
- Agence : [tag]Wieden Kennedy[/tag]
- Réalisateur : [tag]Ringan Ledwidge[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Juin 2016