Ce clip de Drake affiche le logo Nike plus souvent qu’une pub Nike

Par Xuoan D. le 17/08/2020

Temps de lecture : 2 min

Baby rime avec Nike.

Vendredi 14 août, Drake a révélé sur sa chaîne YouTube un clip inattendu de 5 minutes réalisé intégralement de nuit au QG de Nike dans l’Oregon. Oscillant entre le parvis, les terrains de sport, le lac et la boutique du « mothership » de la firme au swoosh, « Champagne Papi » croise sur sa route la star de NBA Kevin Durant – intraitable sur le parquet – ou les footballeurs américains Odell Beckham Jr. et Marshawn Lynch qui le ménagent plus ou moins au moment de rattraper le ballon ovale.

Le rappeur canadien a aussi pris soin de venir avec celle qui semble être sa compagne, et deux Mercedes-Maybach évaluées à plus de 5 millions de dollars chacune. Mais ce qui intrigue le plus dans ce film cocasse réalisé par Dave Meyers, c’est l’omniprésence de Nike. Sur chaque plan, Drake se montre habillé de la tête aux pieds en Nike, arborant une énigmatique paire de Air Max blanches, et ou encore un blouson rose au swoosh au moment de verser quelques larmes. Une session shopping dantesque dans la boutique Nike est même au programme pour Monsieur et Madame. Le dernier plan réussit la performance d’afficher simultanément le logo Nike à deux endroits.

Avons-nous ici affaire à du brand content qui ne dit pas son nom ? À un exemple de native advertising aussi démesuré que non déclaré ? La mention « sponsorisé » est en effet absente du film ainsi que des crédits YouTube. Il se murmure qu’une collaboration entre Nike et Drake soit révélée prochainement, et que ce clip n’en est qu’un aperçu. Drizzy, via sa marque de sportswear OVO, avait en effet déjà collaboré avec Jordan, filiale de Nike. Les semaines qui viennent pourraient voir un partenariat plus étendu s’officialiser. À moins que ce ne soit qu’un trip pour Drake, et une plaisanterie fort lucrative pour Nike. « Sometimes we laugh and sometimes we cry but I guess you know now, Baby. »

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant