Vous pensiez avoir tout vu ?
Pour marquer son 50ème anniversaire, Nike offre 5 jours de fête à ses membres. Entre défis, sorties exclusives et happening en tout genre, le programme de l’application Nike sera chargé du 16 au 20 mai 2022. Pour le premier jour des festivités, la marque au Swoosh a dévoilé un spot d’une minute dirigé et joué par Spike Lee au côté de Indigo Hubbard-Salk. L’occasion pour Nike de revenir sur les moments sportifs forts de ses partenaires les cinq dernières décennies.
Le duo d’acteur apparaît ainsi à l’écran au beau milieu d’une partie d’échec tandis que Shelton Jackson Lee se remémore les exploits sportifs dont il a été témoin ces dernières années. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a vus. Des premières victoires de Tiger Wood aux envolées de MJ en passant par la succession au sommet du football des trois Ronaldo, Spike Lee avance même avoir “tout vu”.
Pourtant, avec tout le respect qu’elle lui doit (et un brin d’insolence) Indigo Hubbard-Salk n’hésite pas à remettre en place les idées de la “vieille école”. Entre les basketteurs Ja Morant et Giánnis Antetokoúnmpo, la joueuse de tennis Naomi Osaka et Kylian Mbappé, “le futur est là”. Plutôt old school ou new wave ? La publicité tranche et Hubbard-Salk enfonce le clou : “Je sais que tu penses avoir tout vu, mais tu n’as encore rien vu. Échec et mat ! « conclut-elle.
Ce n’est pas la première fois que Nike collabore avec Spike Lee puisqu’il a déjà joué dans certaines des publicités les plus connues de Nike aux côtés de Michael Jordan. L’année dernière, alors que le réalisateur était président du jury du Festival de Cannes, Nike avait même sauté sur l’occasion pour lui rendre hommage en sortant une Air Jordan 1 collector. Bref, une collaboration prospère, mais bientôt dépassée ?