Le New York Times, quotidien des plus prestigieux et distribué dans le monde entier est désormais traduit en turque. Pour l’occasion, il fallait bien qu’une petite communication s’invite sur nos écrans, afin de répandre la bonne nouvelle. Le New York Times et Sabah diffusent donc depuis le début du mois d’octobre ce sublime spot tv, idée originale de Leo Burnett, réalisé entièrement sous 3D Studio Max et After Effects.
Ce spot tv d’une minute a été réalisé par Quba Michalski, qui explique et résume parfaitement le concept choisi : « Nous avons reconstitué des versions typographiques des quartiers les plus célèbres de Manhattan et d’Istanbul, et ainsi créé une visite virtuelle, du port de New York au Bosphore. Les pages de la première édition du journal nous ont servi a réaliser les structures présentes dans la séquence. Les pages du Financial News sont ainsi représentées par le NYSE et Wall Street, et les pages divertissement par Times Square… »
Le New York Times qui envisage de publier des éditions locales à Chicago et d’autres grandes villes américaines, a déjà indiqué le lancement d’une édition à San Francisco d’ici la fin de l’année.
NY Times, édition turque : la vidéo
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/new-york-times-turquie.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/new-york-times-turquie-apercu.jpg » /]