Netflix capte toute l’attention au CES

Par Alexandre D. le 12/01/2018

Temps de lecture : 2 min

Article certifié sans référence à Black Mirror.

Le site de streaming, déjà connu pour ses activations mémorables, frappe fort au CES de Las Vegas en créant une fausse startup pour promouvoir sa nouvelle série de science-fiction Altered Carbon. Avec son aspect futuriste et ses deux mannequins d’exposition humains, le stand de cette startup baptisée « Psychasec » a fait passer tous les autres exposants pour de gentils geeks. Son ambition ? L’immortalité. Des représentants, vêtus à l’image du stand, étaient présents pour pitcher le concept au public. L’idée est de vous rendre immortel en transférant votre corps dans un autre créé de toutes pièces, suivant vos désirs. Un de ces corps plus vrais que nature était d’ailleurs en exposition sur le stand, prêt à recevoir sa future conscience. Une œuvre à la fois dérangeante et fascinante qui n’a pas laissé le public indifférent ! Netflix a même imaginé un groupe d’individus appelant au boycott pour rendre l’opération plus crédible.

Bien évidemment, la startup n’a pas dupé les visiteurs très longtemps, mais l’activation a tout de même monopolisé une bonne partie de l’attention au CES. Mission accomplie pour Netflix qui réussit toujours à communiquer intelligemment et à emporter le spectacle hors de nos écrans, pour mieux familiariser à l’univers de ses séries. Une expérience qui restera longtemps dans les esprits, surtout pour ceux ayant eu la chance de voir le dispositif de leurs propres yeux. Tel est le divertissement de 2018 : imaginer des expériences et créer des souvenirs.









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Letter to to the Future pour Accor

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