La vie en rose.
La Saint-Valentin approche à grand pas, c’est l’occasion de se retrouver avec sa moitié et de célébrer l’amour. Netflix, le leader mondial de la SVOD a publié ce vendredi 12 février une vidéo dans le but de rappeler que l’amour ne se limite pas seulement aux couples hétérosexuels. Loin de là. Il s’agit de plusieurs extraits de séries Netflix, tels que Orange Is the New Black, Elite, Sense8, Atypical et bien d’autres encore. Ces courts passages montrent des couples homosexuels, dans différents moments de tendresse.
La chanteuse Angèle a posé sa voix dans cette campagne Netflix. Elle réinterprète à sa façon la chanson iconique “La vie en rose”, chantée à l’origine par Edith Piaf. Angèle change le pronom “il” des paroles et le remplace par “elle”. Cette chanson s’adresse ainsi à son amoureuse. C’est un hymne à l’amour qui rappelle qu’on a le droit d’être avec qui on veut.
Avec cette campagne, Netflix montre ses valeurs vis-à-vis des droits fondamentaux. Julien Levêque, title manager, s’est exprimé sur cette initiative : “Je suis très reconnaissant de travailler chez Netflix. L’une des rares entreprises qui encourage et fait confiance à ses employés pour se battre pour des valeurs fondamentales telles que l’inclusion et la diversité dans le monde du divertissement”.