Le harcèlement scolaire de l'autre côté de l'écran.
Netflix déborde toujours d’imagination lorsqu’il s’agit de faire la promotion d’une nouvelle série. Cette fois-ci, pour le lancement de 13 Reasons Why, le service de vidéo à la demande épaulé par l’agence Darewin, invite son public à explorer les données du mobile de Hannah Baker, personnage central de la fiction. La série raconte l’histoire tragique d’une adolescente ayant mis fin à ses jours après avoir été victime d’une violente humiliation à l’école. En se rendant sur le site 13reasons.fr avec leur mobile, les visiteurs peuvent découvrir le contenu du téléphone de l’héroïne, de ses photos à ses comptes sociaux, et ainsi enquêter sur l’histoire de son destin macabre.
L’opération, de par son format original, se fait particulièrement pertinente et plonge les fans dans l’environnement social de Hannah. Ce système leur apporte un bonus de compréhension du scénario, sans pour autant en dévoiler l’intrigue. Indirectement, le site dédié de Netflix permet également de pointer du doigt le harcèlement scolaire, fléau social rendu d’autant plus actuel depuis l’avènement des réseaux sociaux.
Crédits
- Agence: [tag]Darewin[/tag]
- Annonceur : [tag]Netflix[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Mars 2017