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HARIBO revient en TV dès le 17 avril avec son tout nouveau film Happy Life qui signe le grand retour de la saga “Kid Voices” en France ! - Haribo - LIBRE MullenLowe - agence Publicité / communication / 360

Une campagne pleine d’humour et de tendresse signée LIBRE Mullenlowe, où les adultes retrouvent leur âme d’enfant – et leur voix aussi !

« Happy Life Kid Voices – La Réunion de Parents d’élèves » sera diffusé pour la première fois jeudi 17 avril en prime time sur M6. Marseille, 17 avril 2025 – HARIBO France revient sur les écrans avec HARIBO Happy Life dans un tout nouveau spot publicitaire qui s’inscrit dans la célèbre saga mondiale “Kids Voices”, initiée au Royaume-Uni en 2014. Ce nouvel opus français, intitulé « La réunion de parents d’élèves », sera diffusé en télévision à partir du 17 avril 2025, puis en digital. Il est signé LIBRE Mullenlowe, en collaboration avec la réalisatrice Noémie Saglio, connue pour son ton décalé et ses succès à l’écran (Plan Cœur, Conasse, Natasha (presque) Hôtesse de l’air).

Une réunion de parents d’élèves qui déraille… joyeusement

Depuis 2014, les campagnes publicitaires Kids Voices de HARIBO font sourire et insufflent une touche de malice en montrant des adultes vaquant à leurs occupations quotidiennes et où soudainement l’apparition de bonbons HARIBO fait renaitre l’enfant qui sommeille en eux en les faisant parler avec les voix et les mimiques des enfants. Dans ce nouveau film publicitaire de 30 secondes (également décliné en 20’), pensé par LIBRE Mullenlowe en coordination avec Precious, HARIBO France transforme une banale réunion de parents d’élèves dans une école maternelle en moment de complicité et de partage. Grâce à quelques bonbons partagés, leurs formes colorées, leurs textures variées et leurs goûts irrésistibles, les adultes retrouvent leurs voix d’enfant. L’univers léger et décalé du spot illustre avec humour comment une simple dégustation de délicieux bonbons HARIBO peut raviver la joie de l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

« L’idée centrale des campagnes “Kids Voices”, c’est que lorsque l’on ouvre un sachet HARIBO et que l’on goûte un bonbon, l’enfant en nous refait surface », explique Virginie Orezzi, directrice marketing et R&D chez HARIBO France.

« Nous voulions créer un film où HARIBO est bien plus qu’un simple bonbon : c’est un déclencheur de sourires, de complicité, et d’amusement. Le produit est au cœur même de la tension narrative, agissant comme un catalyseur qui transforme un moment de tension en un instant de plaisir. Cette campagne incarne parfaitement l’essence joyeuse, transgénérationnelle et gourmande de la marque HARIBO » explique Antoine Colin – Directeur de la Création LIBRE MullenLowe.

HARIBO Happy Life, la gamme qui fait parler le cœur

HARIBO France a choisi de mettre en scène HARIBO Happy Life, l’un des best-sellers de la marque. Véritable concentré de joie, ce mix coloré réunit les bonbons préférés des Français ! Dragibus, Croco, Schtroumpfs, Happy Cola, mais aussi des tétines, des cœurs, et des étoiles sont réunis dans un sachet aussi généreux que festif (existe aussi en format boite). Le film met ainsi en valeur la sélection de bonbons HARIBO Happy Life comme véritable catalyseur de complicité, avec des close-ups produits variés illustrant les formes, les textures, les goûts et les couleurs de la gamme.

Ce choix s’inscrit pleinement dans le positionnement « childlike happiness » de HARIBO, en incarnant à la fois la diversité, le plaisir partagé et la promesse d’un petit bonheur immédiat.

Une saga mondiale

Déclinée dans 19 pays et adaptée à chaque culture, la saga Kids Voices a déjà mis en scène des sumos au Japon, des policiers au Royaume-Uni ou encore des joueurs d’échecs en Pologne. La force de cette campagne réside dans la capacité des équipes locales à saisir les codes, les goûts et l’humour de leurs marchés, pour mieux reconnecter les adultes à leur part d’enfance. Les dernières campagnes “kids voices” en France datent de 2016 (Le Train – Babel) et 2019 (L’avion – Marcel).

Un plan média d’envergure, à la télé et en digital

Le lancement de « Happy Life Kid Voices – La Réunion de Parents d’élèves » sera soutenu par un plan média ambitieux piloté par l’agence Mindshare, avec une diffusion TV, et une présence forte en vidéo online et réseaux sociaux.

Avec « La réunion de parents d’élèves », HARIBO nous rappelle qu’il suffit parfois de quelques petits plaisirs pour transformer les moments les plus sérieux en instants de joie, de complicité et de partage. Et si vous aussi, vous laissiez parler la voix de l’enfant qui est en vous ?

Informations

  • Annonceur : Haribo
  • Marque : Haribo
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 17 avril 2025

Crédits

  • Agence : LIBRE MullenLowe
  • Directeur de la Création : Antoine COLIN et Eric LAVENAC
    Créatifs : Sebatien ANNONI
    Responsable agence : Florent KERVOT, Laura CHAOUCHE, Mélanie PASQUINA Réalisatrice : Noémie SAGLIO
    Production management : PRECIOUS
    Conseil et production management : Johanne BERNAT, Vanessa JALBERT, Business Affairs : Charlotte DELORD
    Production : QUAD
    Producteur : Leonie VESCOVI
    Post production : Everest
    Production son : SixièmeSon