LIBRE MullenLowe

Réalisation de l'agence LIBRE MullenLowe

Campagne TV - LIBRE MullenLowe - agence Publicité / communication / 360

Un bleu qui sauve une vie…

Aujourd’hui encore, la méconnaissance du don de moelle osseuse et la confusion fréquente entre moelle osseuse et moelle épinière suscite des appréhensions voire des peurs parfois excessives qui peuvent freiner l’engagement de nouveaux donneurs. Or, le don de moelle osseuse permet de traiter 80% des maladies grave du sang comme la leucémie. Et, contrairement à ce que l’on a tous en tête, il ne nécessite aucune intervention trop lourde ou risquée. Il provoque, au pire, un bleu.

A l’occasion de la journée mondiale du don de moelle osseuse le 16 septembre 2017, conscients de cette situation, nous avons créé la campagne #UnBleu pour mieux informer le grand public sur ce geste de solidarité qui, s’il peut occasionner #UnBleu, permet avant tout de sauver des vies. Une campagne pour remercier ceux qui ont eu le courage d’accepter d’avoir un bleu pour sauver une vie… Et pour inciter tous les autres à en faire autant.

Ce film plein de connivence met en scène différentes anecdotes de la vie de tous les jours qui font écho aux souvenirs de tout le monde : dans la vie il y a toute sorte de bleus, des bleus de rien du tout, des gros bleus, des bleus victorieux… et, il y a des bleus qui peuvent sauver des vies.
Alors, si vous n’avez pas peur des bleus, RDV sur dondemoelleosseuse.fr et inscrivez-vous.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 octobre 2017

Crédits

  • Agence : LIBRE MullenLowe
  • Directeur de Création : Cédric Guéret
  • Concepteur-rédacteur : Philippe Lopez
  • Directeur artistique : Nicolas Boudeau
  • Réalisateur : Shaun Severi
  • Maison de production : Voir
  • Production son : Chez Jean