News de l'agence LIBRE MullenLowe
SNCF et Lowe Stratéus, remportent le Grand Prix Stratégies pour le rapport d’activité « SNCF fait aimer demain »
Lowe Stratéus et SNCF remportent le Grand Prix Stratégies pour le rapport prospectif « SNCF fait aimer demain », dans la catégorie Rapports Annuels, Rapports d’activité – Entreprises non-côtées. En un coffret et 3 livrets, la version print permet de découvrir les différentes facettes du Groupe : les réalisations et les projets qui construisent une nouvelle vision des transports partout dans le monde (« Km après km, SNCF fait se rapprocher les territoires »), la panoplie des services déployée à l’échelon national (« Service après service, SNCF fait aimer la mobilité ») ainsi que les enjeux liés aux relations avec les différentes parties prenantes et la posture de co-construction de l’entreprise (« De débats en dialogues, nous inventons le futur ensemble »).
Cette version print s’accompagne d’une application pour iPad. Conçue dans le même esprit, ludique et d’ouverture au plus grand nombre, l’application fait son entrée dans l’AppStore cette année : une version sur-mesure pour une lecture à l’écran souple et agréable, et là encore des bonus : une petite intro « gaming », des fonds d’écran illustrés en téléchargement, et une motion démo. Cette dernière assure, en outre, la promo du dispositif à sa sortie (mise en ligne sur la home de sncf.com)
Ce prix récompense une collaboration de 7 ans entre Lowe Stratéus et SNCF sur cet exercice éditorial.