LIBRE MullenLowe

News de l'agence LIBRE MullenLowe

MULLENLOWE GROUP FRANCE FAIT APPEL A TROIS JEUNES PRODIGES POUR ILLUSTRER LE POTENTIEL DE LA NOUVELLE CITADINE AUDI A1

Quel est le point commun entre la petite dernière Audi, Sandra Rey, Hugo Sbaï et Julia Sedefdjian ? A l’occasion du lancement de la nouvelle citadine Audi A1, l’agence MullenLowe fait appel à trois personnalités hors du commun qui, malgré leur jeunesse, brillent par leurs exploits. L’idée ? Un parallèle entre la précocité de ces talents d’exception et la benjamine de la marque aux quatre anneaux. « Condensé » d’Audi, elle concentre le meilleur de son ADN sportif et de ses technologies de pointe. La preuve, par l’exemple, que « La valeur n’attend pas le nombre des années. Quel est le point commun entre la petite dernière Audi, Sandra Rey, Hugo Sbaï et Julia Sedefdjian ? A l’occasion du lancement de la nouvelle citadine Audi A1, l’agence MullenLowe fait appel à trois personnalités hors du commun qui, malgré leur jeunesse, brillent par leurs exploits. L’idée ? Un parallèle entre la précocité de ces talents d’exception et la benjamine de la marque aux quatre anneaux. « Condensé » d’Audi, elle concentre le meilleur de son ADN sportif et de ses technologies de pointe. La preuve, par l’exemple, que « La valeur n’attend pas le nombre des années. Olivier-Jacques Prévot Directeur de création MullenLowe pour Audi, explique : « Notre cible est étonnante. Jeune et successful, elle est la preuve même qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Et c’est exactement pareil avec l’Audi A1. Ce n’est pas parce qu’elle est la plus petite de la gamme que l’Audi A1 ne joue pas dans la cour des grandes. » Pour exprimer cette convergence de talents et présenter au public la dernière-née Audi, l’agence MullenLowe Group France a conçu et réalisé trois supports de communication : un mailing papier, un emailing et un film de 1 minute 15, diffusé sur le site de la marque, ainsi que la chaîne YouTube Audi France.

 

LES TROIS TALENTS LES TROIS TALENTS Julia Sedefdjian – 24 ans – Cheffe de restaurant À 16 ans, elle remporte la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France. À 17 ans, elle intègre le prestigieux restaurant Les Fables de La Fontaine en tant que commis. À 20 ans, elle en est la cheffe de cuisine. À 21 ans, elle est la plus jeune cheffe étoilée de France. À 23 ans, elle ouvre son premier restaurant à Paris, BAIETA. Hugo Sbaï – 18 ans – Double doctorant À 10 ans, il saute trois classes et passe de la sixième à la seconde. À 12 ans, il obtient son Bac S avec mention « Très Bien ». À 16 ans, il obtient un master en informatique à Polytechnique. À 16 ans, il valide un master en droit à la Sorbonne. À 17 ans, il soutient sa thèse et devient docteur en informatique. À 18 ans, il est admis à Oxford pour préparer un second doctorat en cybersécurité. Sandra Rey – 28 ans – Inventrice de la lumière du futur À 23 ans, elle a l’idée d’utiliser la lumière vivante pour éclairer l’espace public. À 24 ans, elle crée Glowee, une start-up qui produit de la lumière grâce à la bioluminescence. À 25 ans, elle reçoit le Grand Prix de l’Innovation de la ville de Paris. À 26 ans, elle est nommée Ambassadeur de la French Tech pour la COP21. À 27 ans, elle est honorée « Innovator under 35 » par la revue du MIT.

 

LE FILM LE FILM « Laissez-vous surprendre » ... le film révèle, dans une mise en lumière évoquant les portraits de vedettes « Harcourt », les faits d’armes des trois jeunes talents, comme autant d’échos aux images d’une impétueuse Audi A1 jaune. Tout comme « la valeur n’attend pas le nombre des années », la nouvelle citadine Audi, n’est pas la plus petite de la gamme, c’est le « concentré d’Audi ». Jeu de contrastes : l’esthétique travaillée en noir et blanc, les nuances de clair-obscur, les typographies « holographiques » apportent leur contrepoint aux tonalités vives et pop de l’Audi A1. Comme un jeu de miroir, la voiture apparaît de manière subliminale et furtive entre chacun des talents, pour se révéler entièrement à la fin. Un parti-pris étonnant pour un constructeur automobile. Des projecteurs disposés sur une machinerie –Turnlight - balaie les visages pour souligner leurs traits, révéler leur force et leurs aspérités. La caméra détaille les talents sous toutes leurs « coutures ». Leur regard est tourné vers l’objectif. La voix de Véronique Augereau, voix française de Jamie Lee Curtis, raconte – crescendo - les faits de gloire des trois talents pour finir sur les caractéristiques qui font de l’A1 une « grande Audi ». La vidéo diffusée le 3 décembre, s’accompagne de trois formats courts de 30’’ à destination des réseaux sociaux Audi France, qui chacun déclinent le concept du film.