News de l'agence LIBRE MullenLowe
owe Stratéus présente Alice et Lilly les nouvelles égéries de la marque nett
Depuis le 14 Mai 2012, l’agence Lowe Stratéus a lancé une nouvelle campagne de communication en télévision en mettant en scène deux protagonistes pour le moins originales puisqu’elles sont en 3D.
Mais ces nouvelles héroïnes n’ont de virtuel que le nom car c’est avec beaucoup de naturel et avec un langage plus « vrai que nature » qu’elles s’expriment et vantent les avantages du produit Nett ProComfort.
Dans une atmosphère de BD américaine aux couleurs de pastel, la marque parvient à traduire au travers de ces deux jeunes filles, ce que les femmes ressentent et pensent vraiment de leur protection féminine.
Lowe Stratéus a su conserver la tonalité humoristique et le « parler vrai », qui sont depuis des années la marque de fabrique de Nett, et aller au-delà en donnant à la marque un style propre à marquer les esprits.
Gageons que nous n’avons pas fini de suivre les aventures d’Alice et Lilly puisque c’est ainsi que les créatives de Lowe les ont baptisées.
Le saviez-vous ?
Nett est la première marque de tampons sans applicateur à s’implanter en France, en 1970.
C’est également la première marque qui a pris la parole en publicité pour des produits de l’hygiène féminine.
Dès 1990, Nett réalise une ode à la femme en utilisant la chanson de Julien Clerc « Femmes, je vous aime »sur ces spots publicitaires. En 1997 la marque, a aussi été la première à montrer une femme nue à la télé pour parler des tampons « la protection invisible »
La marque Nett est aujourd’hui leader sur le segment des tampons digitaux, avec 71,9% de part de marché en valeur (Chiffres Février 2012).