Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence MullenLowe Paris

Nespresso – Suluja ti South Sudan Première édition

30 novembre 2015

Lancé lors d’une conférence de presse à Paris le 6 octobre, le café Suluja est né en plein cœur du Soudan du Sud, l’un des berceaux d’origine du café.

C’est dans les terres vallonnées de Yei, où la culture du café déclinait, que depuis quatre ans, les experts Nespresso font revivre le café soudanais. Sachant que le terroir de la région était un gage de qualité et propice à la création d’un café de caractère, les chercheurs Nespresso ont travaillé de pair avec les fermiers locaux, détenteurs d’un savoir-faire ancestral.

Le concept créatif imaginé par Lowe Stratéus se dévoile au travers d’un coffret contenant un étui au design épuré, renfermant un café robuste, et une brochure. Le déploiement de la brochure nous invite à suivre la croissance d’une fève en plant de café, puis en champ : c’est tout un terroir qui renaît, toute une région qui reprend vie.

La création reprend les codes épurés des gravures : des traits fins et délicats rappellent la texture soyeuse du café au goût rehaussé de subtiles notes boisées.

Avec une production réduite pour cette première édition, la gamme Suluja est vendue en quantité très limitée, uniquement en France. Les clients sont invités à découvrir ce nouveau cru grâce aux publicités sur lieux de vente, conçues par Lowe Stratéus également.

Le nom « Suluja », qui signifie « le commencement » au Soudan du Sud, est le reflet d’un engagement de long terme avec les producteurs locaux, qui s’inscrit dans la continuité du programme AAA de Qualité Durable auquel Nespresso est rattaché.