Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence MullenLowe Paris

NESPRESSO PRESENTE UNE NOUVELLE GAMME ISSUE DE SES GRANDS CRUS : LE DECA !

19 février 2015

Contrairement aux idées reçues, l’absence de caféine n’altère en rien la saveur du café. Et Nespresso en fait la démonstration !
Pour accompagner le lancement de la nouvelle gamme Nespresso DECA (Volluto Decaffeinato, Arpeggio Decaffeinato et Vivalto Lungo Decaffeinato), Nespresso déploie une campagne 360 signée Lowe Stratéus.
L’idée créative traduit la difficulté de percevoir la différence entre une Nespresso DECA, et le Grand Cru dont il est issu. Une similitude subtile illustrée par la proximité des packagings des gammes dites décaféinées avec ceux des originales : un même étui pour une même saveur, distincts par un point rouge sur le sommet de la capsule.
Dans ce spot de 30 secondes intitulé « The trick », nous accompagnons deux soeurs jumelles, l’une tenant une tasse de déca l’autre une tasse de non déca. Difficile de voir la différence !
Un concept également décliné en digital, print, BTL, où seul un point rouge en référence au point rouge placé sur le haut de la capsule DECA permet de percevoir la distinction.
Cette campagne de communication est mondiale et sera visible dès le mois de février au Portugal, en Espagne, et Autriche. D’autres pays suivront d’ici la fin de l’année.