LIBRE MullenLowe

News de l'agence LIBRE MullenLowe

Lowe Stratéus pour la MAIF et son engagement sociétal. « Favoriser l’accès à l’éducation pour tous ».

La MAIF vient de lancer avec l’agence Lowe Stratéus une nouvelle campagne de communication pour mettre en avant sa démarche sociétale en faveur de l’accès à l’éducation pour tous selon un dispositif multimédia.
Les valeurs d'assureur militant de la MAIF vont au-delà de l'exercice de son métier. La MAIF prend part au monde et souhaite le faire évoluer dans le sens de la solidarité et de l'engagement.
Dans cette optique, la marque a déjà mis en oeuvre de nombreuses actions sur l’angle de favoriser l’accès à l’éducation pour tous. Cet engagement ainsi défini sur la thématique éducation est clé dans la défense des valeurs de la marque et de son militantisme. Il lui permet de conserver sa singularité tout en défendant son territoire historique de Mutuelle présente aux côtés des enseignants, et élargissant son action depuis plusieurs années déjà auprès de tous (dont les parents).
Afin de renforcer la notoriété de sa démarche sociétale et que celle-ci soit connue du plus grand nombre, un dispositif de communication multi-supports a été élaboré et vient de voir le jour. Il comprend des annonces presse (diffusion en PQN), des bannières internet, la création d’une page dédiée sur le site de la MAIF afin de mettre en exergue les actions déjà menées par la marque sous forme de datavisualisation, enfin par la mise en ligne sur cette page “datavisu” d’une vidéo manifeste, présentant le point de vue de la marque sur la thématique éducation et la façon dont elle agit auprès de tous: www.maifagissonspourleducation.fr