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Lowe France devient MullenLowe Group France, une créature d’un autre genre

A compter du 25 janvier 2016, MullenLowe Group France devient le nouveau nom de Lowe France, le groupe de communication intégré qui réunit trois agences complémentaires :

  • MullenLowe Paris (ex-Lowe Stratéus), l’agence de la marque,
  • MullenLowe One (ex One), l’agence de la relation,
  • Golin, l’agence de l’influence.

 

Ce changement fait suite à la fusion intervenue en mai 2015 entre l’agence américaine Mullen et le réseau Lowe, tous deux membres du groupe Interpublic (IPG), et prend effet dans les 90 agences que compte le réseau dans 65 pays.

 

Avec sa nouvelle identité, un poulpe équipé de gants de boxe, MullenLowe Group France revendique ouvertement son caractère hybride, son esprit challenger et son modèle « hyperbundled » un anglicisme créé de toute pièce pour illustrer le concept d’une agence qui va bien au-delà de l’intégration.

Une « créature d’un autre genre », comme le dit la nouvelle signature de l’agence, capable d’accompagner des enjeux et des clients aussi divers qu’Audi, dont elle gère l’ensemble de l’écosystème digital, SEAT, le Grand Paris, Total, KFC ou encore le programme de fidélité de la SNCF.

L’ambition de MullenLowe Group France est clairement affichée : proposer une véritable alternative à taille humaine aux grands groupes. Parce que ce nouveau groupe réunit sous le même toit des compétences aussi diverses que la publicité, le CRM, les relations publics, la communication éditoriale, le social media ou encore le marketing shopper et la communication interne. Parce qu’il mixe culture marketing et corporate, publique et privée, française et internationale. Parce que, surtout, plus qu’additionner les expertises il sait les mélanger et les faire dialoguer entre elles.

 

Bien plus qu’un changement d’identité, c’est une transformation en profondeur qui s’opère avec la naissance de MullenLowe Group France : un nouveau modèle d’agence qui fait fi de tous les silos habituels entre les métiers pour mettre en place une organisation résolument « client centric ».

Concrètement, l’organisation de la nouvelle entité sera donc repensée autour de :

  • Une seule et même équipe de direction resserrée.
  • six grands pôles multi-métiers correspondant aux grandes expertises de l’agence (automobile, bancassurance, retail, grande consommation, secteur public et institutionnel, entreprise)
  • Trois départements transverses stratégie et innovation, création et production.

 

Pour Philippe Adenot, président du groupe  « La naissance de MullenLowe Group France signe la réussite du modèle que nous vivons et défendons depuis des années avec une agence
hyperéquipée qui fait du métissage des cultures et du brassage des compétences la clé pour imaginer les idées les plus créatives et les plus 
efficaces au service de nos clients ».

 

Pierre Grimaldi, vice-président du groupe ajoute « Cette nouvelle offre est le résultat d’années de collaboration où nous avons appris à nous connaître, à travailler ensemble, à imbriquer nos expertises. Elle correspond à une attente forte de nos clients qui recherchent à la fois une culture de la marque et des résultats rapides en termes de business. C’est là-dessus que notre offre est particulièrement compétitive ».

 

 

 

Mullen Lowe Group France en quelques chiffres :

  • 185 personnes
  • 22 millions de MB
  • 50 clients parmi lesquels Audi, SEAT, Fiat, KFC, Nespresso, Le Grand Paris,
    BNP Paribas, SNCF, Total, Histoire d’Or.