News de l'agence LIBRE MullenLowe
LOWE AND PARTNERS GAGNE LA COMPETITION INTERNATIONALE POUR SEAT
La compétition a été pilotée par LOLA (l’agence Lowe à Madrid ) et HUGE (l’agence digitale du groupe IPG)
LOLA et HUGE vont bâtir une équipe dédiée basée à Barcelone. Cette équipe pilotera la stratégie générale en s’appuyant sur le réseau européen des agences LOWE qui seront responsables des marchés domestiques.
MICHAEL WALL CEO de LOWE AND PARTNERS déclare : Cela fut un long process contre de très puissants réseaux d’agences. Je suis très fier de la manière dont nous avons répondu au brief dans un mode ultra collaboratif et intégré. Nous avons démontré une réelle passion dans le développement de l’image centrale de la marque et son rayonnement dans chacun des pays concernés. Cette victoire est le résultat d’un réseau au meilleur de sa performance.
MIGUEL SIMOES CEO de LOLA déclare : Notre métier, c’est de développer des idées créatives puissantes capables de créer de l’émotion dans l’opinion. Gagner, la confiance de cette marque espagnole iconique est un honneur. Ensemble, avec HUGE, nous avons imaginé un dispositif très original pour attirer de nouveaux clients.
CHRIS HAYES, CMO de HUGE déclare : La dynamique d’équipe avec Seat a été fantastique. Leur volonté d’innover en digital et d’en faire le point central de la relation avec leurs clients est tout simplement, pour nous, le brief parfait.
A Paris, l’agence LOWE STRATEUS sera en charge de la communication publicitaire et digitale de la marque ainsi que de l’adaptation des campagnes internationales.
PHILIPPE ADENOT, Président de LOWE STRATEUS déclare : C’est pour l’agence, une très grande fierté d’accompagner la marque Seat et le développement de ses ventes sur le marché français. Sur un secteur très concurrentiel, c’est un défi passionnant que nos équipes vont s’attacher à relever dès demain. C’est aussi une opportunité pour l’agence de renforcer ses liens avec le groupe Volkswagen avec lequel elle collabore depuis plusieurs années.
SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte 83% de ses véhicules vers 77 pays. SEAT a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 6 milliards d'euros en 2012, avec des ventes atteignant 321 000 unités.