News de l'agence LIBRE MullenLowe
LE SITE CITROËN ORIGINS DECROCHE L’OR AUX TOP COM 2018, DANS LA SECTION « DIGITAL »
Citroën et son agence MullenLowe One remportent l’Or aux Top Com 2018 dans la section Digital, ainsi que le prix spécial de l’expression pour le site Citroën Origins
Après avoir déjà obtenu neuf récompenses[i] pour le projet Citroën Origins, Citroën et son agence MullenLowe One se démarquent une fois de plus lors des Top Com 2018 en décrochant l’Or dans la section Digital, catégorie Site Dédié ainsi que le prix spécial de l’expression dans la même section et catégorie.
Citroën Origins est une expérience unique qui propose à ses visiteurs de revivre 100 ans d’histoire de la Marque Citroën à travers ce premier musée virtuel. Le site Citroën Origins permet de prendre place à bord de 63 Citroën iconiques, grâce au full 360° haute définition, et de démarrer leur moteur ou déclencher leur klaxon grâce à la captation de centaines de sons…
Au-delà du site web, Citroën Origins est également une application offline sur touchscreen pour les salons automobiles et les showrooms du réseau commercial.
Citroën Origins est né de ce sentiment de frustration des trop rares personnes qui connaissent le Conservatoire Citroën, lieu confidentiel à Aulnay, et qui, comme dans tous les musées, ont interdiction de toucher aux véhicules. Citroën a donc fait appel à MullenLowe One pour rendre accessible à tous ce lieu emblématique du patrimoine automobile français en créant le site Citroën Origins, un véritable musée virtuel qui vous fait voyager de 1919 à nos jours au cœur de l’histoire de Citroën et de ses modèles emblématiques. En prenant place à l’intérieur du modèle de votre choix, vous retrouvez la texture d’origine des tissus, les matériaux, la patine et vous revivez le son du moteur, des vibrations, les klaxons....
Dans le Conservatoire, on ne trouve pas seulement des voitures mais également des armoires remplies de centaines de documents inédits : maquettes, courriers, dessins inédits, anecdotes. Tout cela a été désarchivé, numérisé et ainsi sauvegardé sur le site Citroën Origins.
Citroën Origins va bien au-delà de l’objet en lui-même. Il inscrit chaque véhicule dans sa généalogie, démontrant l’héritage des innovations et le savoir-faire Citroën d'un véhicule à un autre, d'une famille à une autre.
Grâce à Citroën Origins, chaque passionné peut faire perdurer cet héritage Citroën et le partager en ajoutant sur la carte Citroën Origins son propre modèle iconique.
Et ce n’est qu’un début pour Citroën Origins, qui va prendre un nouveau virage avec le centenaire de Citroën en 2019.
Citation Citroën
« L’agence MullenLowe One a relevé avec brio le pari difficile de mettre en scène 100 ans d’histoire en seulement 3 mois. Une expérience innovante qui a porté ses fruits car aujourd’hui le site comptabilise 1,5 million de visites avec un temps passé de 4 minutes. »
Citation MullenLowe One :
« Nous sommes fiers de participer à ce projet d’envergure qui rassemble l’héritage des innovations de Citroën et représente une partie du patrimoine français. Aujourd’hui, le site web Citroën Origins offre près de 6 000 prises de vues, est disponible en 27 langues et a déjà conquis plus de 37 pays. »
[i] - Un FWA,
- Un Awwwards,
- L’Argent dans la catégorie Contenu Digital aux Grands Prix Stratégies du Brand Content 2017,
- L’Or aux Grands Prix Stratégies du Digital 2018 dans la catégorie site de marque,
- L’Argent aux Prix du Brand Content 2018,
- L’Argent dans la catégorie support ou dispositif de communication éditoriale externe aux Grands Prix Stratégies 2017 de la Communication Editoriale,
- L’Or aux Brand Experience Awards 2018 dans la catégorie Corporate
- Le Grand Prix aux Brand Experience Awards 2018
- Un Silver au Cristal Festival 2018