LIBRE MullenLowe

News de l'agence LIBRE MullenLowe

Le conservateur confie sa stratégie de communication

Le Conservateur, groupe spécialisé dans les placements à moyen et long termes, a choisi l’agence Lowe Stratéus pour sa stratégie de communication et plus largement pour l’accompagner sur l’ensemble de sa communication interne et externe.
Créé en 1844, Le Conservateur, groupe mutualiste indépendant au service du patrimoine, gère aujourd’hui plus de 6 milliards d’euros d’actifs. Il propose une gamme de produits diversifiés en placements financiers, assurance vie, prévoyance, épargne retraite et un produit très singulier sur lequel il a bâti sa réputation : la Tontine (solution d’épargne collective).
L’agence Lowe Stratéus a repensé la plateforme de marque afin que Le Conservateur soit mieux identifié sur son marché comme un acteur de référence pour les projets d’avenir.
Ainsi, le logo a été modernisé pour être plus cohérent avec ce qu’est Le Conservateur.
Plus simple, plus sobre, plus fort, plus statutaire, il exprime l’optimisme et la confiance que le groupe a en l’avenir.
Associée à ce logo, une signature exprime la singularité du Conservateur : expert en gestion d’avenir
Plus largement c’est l’ensemble du territoire de marque qui a été repensé avec :
- la refonte de l’ensemble des outils d’édition,
- la mise en cohérence du site Conservateur.fr
- la réalisation d’un film de 4 minutes sur l’histoire du Conservateur, visible sur le site du groupe
Enfin, une campagne de lancement puissante, en presse (à partir du 24 janvier) et pour la première fois pour Le Conservateur, à la télévision à partir du 2 février avec un spot inédit de 1’30’’ : « Le Chrono ».
- En presse une annonce type « manifeste » diffusée en pleine page dans 21 titres de la presse quotidienne, économique et professionnelle (Le Monde, Le Figaro, Les Echos, Le Nouvel Obs, Enjeux-Les Echos, L’Express, le Point, Le Revue, l’Argus de l’Assurance, La Tribune de l’Assurance, L’Agefi Actifs…)
- Un spot TV de 1’30’’ : Le Chrono, avec une diffusion exceptionnelle en avant-première le 2 février à 19h50 sur France 2, puis sur D8, D17, LCI, ITélé, BFM TV la semaine du 3 février.