Réalisation de l'agence MullenLowe One
2 millions d’abonnés au programme voyageur – campagne digitale, affichage, emailing et animation. - Programme Voyageur SNCF - MullenLowe One - agence CRM / marketing services
Le cap des 2 millions d’abonnés au Programme Voyageur a été franchi cette année. Pour remercier ses fidèles, fédérer la communauté et continuer à recruter de nouveaux abonnés, la SNCF a mis en place l’opération “2 millions de voyageurs” (online puis relayé en marketing relationnel).
Le principe : les abonnés sont invités à poster des photos de leur destination préférée, et bien-sûr voter. A la clé des remises sur leurs prochains voyages et de nombreux cadeaux.
Le dispositif :
- Une plateforme online, sur le thème de la destination préférée en France avec tirage au sort
- Des affiches dans les salons Grand Voyageurs
- Des e-mailings fidélisés
- Des bannières sur le site du programme Voyageur, SNCF.com, TGV.com, portail Entreprises SNCF
- Une animation en interne (forum, écran TV, intranet, mensuelle)
- Animations dans les gares & boutiques SNCF et dans les agences SNCF.
Résultats :
- Plus 400 000 visiteurs uniques
- 88 587 clients inscrits
- 41 014 photos postées
- Près de 300 000 votants
Informations
- Annonceur : SNCF
- Marque : Programme Voyageur SNCF
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 3 février 2016
Crédits
- Agence : MullenLowe One