Invisiballs ou comment montrer que rien ne va plus quand on perd ses balls.
L’agence chilienne MullenLowe a trouvé la parade idéale pour parler et démocratiser le cancer des testicules. Ce cancer, touche de nombreux hommes, jeunes ou non. Mais détecté à temps, il est guérissable à 95%. Le seul problème est que ces messieurs ont dû mal à pratiquer l’auto-examen. Comme pour la vidéo tutoriel de l’auto-examen mammaire pour contrer le cancer du sein, qui touche les femmes mais aussi les hommes, ici la “FundaCancer” souhaite que les hommes aussi franchissent le pas et s’auto-examinent. Pour les encourager, la campagne a imaginé un match de foot intitulé “Invisiballs”. Deux équipes, un stade, c’est le match le plus important de la saison. Une chose manque à l’appel : le ballon. Perdre le ballon lors d’un match n’est pas la meilleure des situations.
Après ce “match”, ce sont plus de 7 millions d’hommes touchés à travers toute l’Amérique centrale. 7 millions qui se souviendront que rien n’est plus pareil sans leurs balls.
Crédits
- Annonceur : [tag]FundaCancer[/tag]
- Produit : [tag]Invisiballs[/tag]
- Agence : [tag]Publimark Mullen Lowe[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Mai 2016