Réalisation de l'agence MRM
Yves Saint Laurent - Yves Saint Laurent - MRM - agence Groupe
Comment accompagner le lancement des nouveaux produits de beauté d’Yves Saint Laurent aux États-Unis (puis dans le reste du monde) en ciblant la génération Z qui ne connaît pas du tout la marque ?
Un public aux nouveaux comportements et aux nouvelles attentes vis-à-vis des marques, qui se détournent des grands classiques au profit des marques « digitale native ».
Donnons vie aux données.
Pour donner toutes ses chances au lancement de cette nouvelle marque face aux nombreux pièges qui l’attendent, nous avons pu compter sur la beauté des datas afin de nous dépeindre les profis de nos jeunes prospects.
Il nous a fallu, en effet approfondir notre compréhension de la « Gen Z » et de ses aspirations en matière de beauté, de marketing et de philosophie de marque, mais aussi enrichir notre connaissance de ses comportements d’achat et de ses usages SoMe.
Forts des analyses de ses données, nous avons pu conseiller YSL sur la meilleure façon d’utiliser TikTok pour favoriser une conversion rapide lors de la campagne de lancement.
Informations
- Annonceur : L'Oréal
- Marque : Yves Saint Laurent
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 20 janvier 2023
Crédits
- Agence : MRM