Réalisation de l'agence MRM
Kaori - Secours Catholique - MRM - agence Groupe
LE CONTEXT
Le Secours Catholique est la première ONG à créer une association d’épargnant permettant d’accéder à des placement éthique, aussi performants que vertueux.
La plupart des acteurs de l’investissment social et responsible utilisent les mêmes mots et les mêmes images. Dans le paysage standardisé, le Secours Catholique cherchait un nom et une identité qui traduisent ses valeurs fraternelles.
L’IDEE
Le Kaori, un conifère de Nouvelle Zélande, a inspiré le nom et l’identité de l’association d’épargnants. Cet arbre partage ses racines avec ses congénères afin de créer un réseau souterrain de solidarité, permettant de distribuer l’eau et les nutriments selon les besoins de chaque arbre. La métaphore parfaite pour traduire les valeurs de fraternité et d’enrichissement mutuel défendu par l’association d’épargnants.
LA SOLUTION
Une étude de marché et des cibles pour positionner l’offre d’investissement de la marque
Créer une identité visuelle forte en rapport avec les valeurs et qui résonne avec la cible
Déclinaison de cette identité visuelle sur les supports métiers (communication, site, réseaux sociaux…)
Faire une campagne de lancement: Création de vitraux qui illustrent les affiches promotionnelles
Informations
- Annonceur : Secours Catholique
- Marque : Secours Catholique
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Février 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 2 février 2023
Crédits
- Agence : MRM
DGA : Marie-Charlotte Belmonte
Directrice de clientèle : Anne-Sophie Chavanne
Team créa : Gaël Kieffer (DA) & Laurence Frelin (CR)