MRM

Réalisation de l'agence MRM

Kaori - Secours Catholique - MRM - agence Groupe

LE CONTEXT

Le Secours Catholique est la première ONG à créer une association d’épargnant permettant d’accéder à des placement éthique, aussi performants que vertueux.
La plupart des acteurs de l’investissment social et responsible utilisent les mêmes mots et les mêmes images. Dans le paysage standardisé, le Secours Catholique cherchait un nom et une identité qui traduisent ses valeurs fraternelles.

L’IDEE

Le Kaori, un conifère de Nouvelle Zélande, a inspiré le nom et l’identité de l’association d’épargnants. Cet arbre partage ses racines avec ses congénères afin de créer un réseau souterrain de solidarité, permettant de distribuer l’eau et les nutriments selon les besoins de chaque arbre. La métaphore parfaite pour traduire les valeurs de fraternité et d’enrichissement mutuel défendu par l’association d’épargnants.

LA SOLUTION

Une étude de marché et des cibles pour positionner l’offre d’investissement de la marque

Créer une identité visuelle forte en rapport avec les valeurs et qui résonne avec la cible

Déclinaison de cette identité visuelle sur les supports métiers (communication, site, réseaux sociaux…)

Faire une campagne de lancement: Création de vitraux qui illustrent les affiches promotionnelles

Informations

  • Annonceur : Secours Catholique
  • Marque : Secours Catholique
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Février 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 février 2023

Crédits

  • Agence : MRM
  • DGA : Marie-Charlotte Belmonte
    Directrice de clientèle : Anne-Sophie Chavanne
    Team créa : Gaël Kieffer (DA) & Laurence Frelin (CR)

Réalisations de l’agence MRM