Movistar et Speedy Móvil : la clé 3G traverse Matrix…

Par Boris P. le 12/06/2009

Movistar Matrix Foot dans la rue 3G

Très fortement inspirés par le phénomène de la Ping Pong Matrix qui avait buzzé sur youtube il y a quelques années, les créatifs Young and Rubicam au Pérou ont décidé de retravailler le concept pour leur client Movistar (Telefónica Móviles), mais cette fois version street marketing.

Les 2 spots de cette campagne « Mail » et « Messenger » ont été tournés en conditions réelles à un feu rouge en pleine rue dans la ville de Lima.
Ils montrent les avantages d’avoir Internet avec une clé Usb 3G sur son ordinateur partout et rapidement avec le réseau mobile Movistar.

Le principe est simple : sur un fond noir, des personnages tout habillés en noir animent les personnages et les objets provoquant une illusion d’optique.

Sur un beatbox façon Hip-Hop, cette première pub intitulée « Mail » imite l’ouverture d’une vidéo Youtube où un footballeur malchanceux perd ses vêtements quand il reçoit la balle, et ce, le temps d’un feu rouge, sous les yeux surpris des conducteurs !

Découvrez également la 2ème publicité TV nommée « Messenger » qui présente sur le même principe un Joyeux anniversaire envoyé depuis Live Messenger.

En tout cas, on peut féliciter les acteurs pour leur performance !

News Scan Book

Lancement de marque : Koosh

1

2

3

4

5

Précédent Suivant