moonlike

Réalisation de l'agence moonlike

moonlike renouvelle le concours Plus belles gares de France - SNCF Gare & Connexions - moonlike - agence Publicité / communication / 360

Renouveler le concours Plus belles gares de France après plusieurs années de succès, c’est le défi relevé par moonlike avec SNCF Gares & Connexions, qui en profite pour surprendre le public avec un nouveau format.

Alors que l’ancienne version du concours récompensait la plus belle gare de France en se basant sur des critères purement esthétiques et architecturaux, le nouveau format présente au public les Plus Belles Histoires de Gares. Au programme : des récits surprenants, drôles, extraordinaires, émouvants, artistiques, guerriers, historiques ou légendaires. L’objectif ? Faire connaître la richesse patrimoniale exceptionnelle des gares et mettre en lumière ce qu’elles sont réellement : des lieux de vie et d’Histoire.

Le concours se déploiera en gare via des DOOH, mais surtout au cœur d’un large écosystème social média avec plus de de 100 contenus Instagram, LinkedIn, Facebook, X et une landing page dédiée sur laquelle le public pourra découvrir et voter pour ses histoires préférées.

26 gares sont en compétition. 2 gares ont été sélectionnées dans chaque région et s’affronteront durant le premier tour éliminatoire. La gagnante de chaque région ira ensuite représenter son Histoire en finale pour tenter de remporter le concours. Découvrez ici les Plus Belles Histoires de Gares.

Nos gares regorgent de belles histoires. Il est temps de les raconter !

Informations

  • Annonceur : SNCF Gare & Connexions
  • Marque : SNCF Gare & Connexions
  • Type de média : Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Affichage, Affichage digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 13 février 2025

Crédits

  • Agence : moonlike
  • Annonceur : SNCF Gare & Connexions
    Aurore De Grange

    Agence conseil & créative : moonlike
    Direction de la création : Ghislain de Villoutrey et Jason Sellito
    Conception rédaction : Baptiste Morvant et Mathieu Lyoen
    Direction artistique : Doriane Deneve et Tiffany Ribouchon
    Commercial et gestion de projet : Stéphane Voyez, Kevin Riback et Tiago-Minh Duong Morlot

    Agence web : FCINQ
    UX / UI : Stéphane Villareal et Quentin Sautour
    Lead développeur : Frédéric Devaux