Réalisation de l'agence moonlike
SNCF Gare & Connexions dit STOP aux comportements à risque ! - moonlike - agence Publicité / communication / 360
Dire STOP aux comportements à risque de manière très abrupte, c’est le parti pris qu’a choisi l’agence moonlike pour être entendu, avec un mot d’ordre : surprendre.
En 2022, la fréquentation des gares en France a dépassé les 3 milliards de personnes, et chaque année, près de 25 à 30 victimes d’accidents graves au sein des gares sont à déplorer. Les distracteurs d’attention et les nouvelles formes de mobilité sont particulièrement pointés du doigt dans les chiffres d’accidentologie 2022 chez les jeunes voyageurs de 15-25 ans.
Avec une première vague de diffusion prévue dans plus de 400 gares, SNCF Gare & Connexions entend marquer les esprits auprès du plus grand nombre pour inverser la courbe des chiffres d’accidentologie.
La campagne d’affichage déclinée en 4 visuels et autant de DOOH emprunte des codants graphiques urbains au traité réaliste, et une écriture directe et provocatrice qui invite à la prise de conscience et au changement de comportement.
Informations
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Novembre 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 24 novembre 2023
Crédits
- Agence : moonlike