Réalisation de l'agence moonlike
Moonlike crée avec eBay le Père Lëon pour revendre vos cadeaux de Noël - moonlike - agence Publicité / communication / 360
Qui n’a jamais reçu un cadeau de Noël en double voire en triple ? Qui n’a jamais abandonné l’un de ses cadeaux de Noël au fond d’un placard ? Oui, il était temps que quelqu’un invente le service après-vente du Père Noël. Alors eBay l’a fait. Et pour le faire savoir, moonlike a réalisé une série de mini films pour mettre en scène le Père Lëon. Disponibles sur Facebook, Instagram et Pinterest, ces formats courts partagent les astuces du Père Lëon et nous font découvrir toutes les fonctionnalités eBay pour revendre facilement ses cadeaux de Noël. Un esprit léger et sans complexe que l’on retrouve également sur le site eBay.fr avec une homepage dédiée mais aussi en CRM, à travers plusieurs newsletters à destination des vendeurs et des acheteurs eBay.
Voir le trailer : https://www.instagram.com/p/C1KNrdEiySG/
Retrouvez les astuces du Père Lëon :
https://www.instagram.com/p/C1Wfxywu9_J/
https://www.instagram.com/p/C1ZBNplKK_w/
Un dispositif multicanal pour inciter à passer à l’action
Pour cette campagne, moonlike a imaginé un dispositif complet sur l’ensemble des touchpoints eBay. Sur les réseaux sociaux d’abord, une série de vidéos tutos incarnées par le Père Lëon a pour objectif de faire la promotion du service de revente tout en décomplexant les plus réticents. Sur le site eBay.fr, l’agence a travaillé l’ensemble du e-merchandising pour que les messages évoluent dans le temps jusqu’à la date de fin de l’opération. Enfin, la base client d’eBay est animée tout au long de l’opération grâce à un cycle d’emails pour les inviter à passer à l’action.
Informations
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Décembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 9 janvier 2024
Crédits
- Agence : moonlike