Comment casser l’ambiance pour sensibiliser aux IST ?

Par Nina S. le 20/07/2018

Temps de lecture : 1 min

Rey Mysterio vous renseigne.

Plus d’un million de nouvelles personnes sont contaminées par des IST (infections et maladies sexuellement transmissibles) chaque jour sur la planète. Or la période estivale est la plus favorables aux rencontres, ce qui entraine une progression des IST dans la plus grande discrétion. Un individu peut donc être porteur d’une IST sans le savoir et peut contaminer son ou sa partenaire. Dans la continuité de la première campagne lancée en décembre dernier, Roche Diagnostics France poursuit son engagement pour sensibiliser le grand public avec ce nouvel épisode. La vidéo réalisée par 87 seconds présente deux jeunes adultes sur un rivage, en train de se bécoter, sans les protections nécessaires. Au moment fatidique, un étrange personnage surgit des eaux pour les avertir des éventuelles infections que peuvent porter votre partenaire sexuel et incite les deux protagonistes à se renseigner.

Avec le même individu grotesque pour ces deux campagnes, Roche Diagnostics France utilise l’humour pour parler d’une cause sérieuse encore dénigrée aujourd’hui, notamment par la génération Y. La campagne retient l’attention du public par son côté excentrique mais aussi par son rôle préventif et utile.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant