Réalisation de l'agence MOGUL
Peugeot x YellowKorner : Capturing Allure - Peugeot - MOGUL - agence Groupe
PEUGEOT x YELLOWKORNER CAPTURING ALLURE UNE QUÊTE PHOTOGRAPHIQUE, IMAGINÉE PAR MOGUL
Le trailer
Le cas vidéo :
PEUGEOT est convaincu que le monde est plus beau avec Allure, c’est pourquoi la marque a choisi les arts visuels comme territoire d’expression. En collaboration avec la maison française de photographie d’art YELLOWKORNER, cinq artistes ont été mis au défi de capturer l’Allure. Qu’est-ce que l’Allure représente pour eux, que signifie-t-elle ?
Comment se traduit-elle en photographie ? Chaque photographe a choisi son propre lieu et interprétation du thème, capturant l’Allure au sein de leur univers créatif.
Le résultat est une collection d’images aussi uniques que séduisantes, accompagnée d’une série de courts métrages documentaires suivant chacun de leurs parcours.
TRANSFORMER L’ALLURE EN ŒUVRE D’ART
Tout au long de leurs quêtes, Teresa Freitas, Mister Fifou, Laurent Baheux, Oliviero Toscani et Laurence Laborie expriment l’Allure sous un angle unique, la transformant en œuvre d’art.
Teresa Freitas – The Atlas of Colours –Photographié au Maroc
Pour Teresa, la couleur est la source du plaisir visuel. Elle s’est lancée dans une quête onirique au Maroc avec sa Peugeot 208 pour explorer la subtile expression des couleurs qui la passionnent. Le résultat est une séance photo florale aux tons pastel, fidèle à son univers artistique délicat et poétique.
Laurent Baheux – Into the Kenyan wild-Photographié au Kenya
Laurent s’est aventuré avec son Landtrek dans le royaume animal pour capturer la puissance brute et naturelle de l’Allure. Son travail nous enchante à travers la force, la beauté et la fierté du roi de la savane : le lion.
Mister Fifou – Looking for Pride-Photographié à Montreuil, France
Depuis plus de vingt ans, Mister Fifou a été le directeur artistique de nombreux rappeurs célèbres, contribuant à plus de 800 pochettes d’albums. Dans une séance photo délibérément non conventionnelle, il explore la culture urbaine dans sa Peugeot 408, offrant ainsi sa représentation unique et électrique de l’Allure à travers la puissance et la fierté.
Oliviero Toscani – Pure Tuscany-Photographié en Toscane, Italie
Oliviero a choisi d’explorer la Val d’Orcia, en Toscane, dans sa 408 – une région qui lui est chère. Il aime à penser que l’Allure d’un paysage peut être entièrement créée par l’homme. Ses photographies nous transportent dans un monde où l’intervention humaine se fond harmonieusement avec l’environnement naturel pour créer quelque chose d’unique.
Laurence Laborie – Woman to woman-Photographié à Lanzarote, Espagne
Laurence, une photographe de mode renommée, a choisi Lanzarote pour sa quête. À travers un road trip glamour au volant de sa 308, elle capture l’Allure féminine. Forte, magnétique, énigmatique, charismatique et moderne, son modèle incarne parfaitement l’Allure à ses yeux.
MAGNIFIER L’ALLURE À TRAVERS LE MONDE
Mogul, agence de la préférence de marque, a proposé à Peugeot il y a près d’un an de travailler le territoire des arts visuels et particulièrement de la photographie pour installer son discours de marque autour de l’Allure. Le choix de YellowKorner comme distributeur mondial s’est rapidement imposé et l’agence a mis en œuvre et piloté cette association inédite, du digital jusqu’au retail.
En effet, la collaboration PEUGEOT x YELLOWKORNER ne se limite pas à la publication de photographies et de documentaires en ligne. Les marques se réunissent pour organiser d’importantes expositions dans les galeries YELLOWKORNER à travers l’Europe. Le 11 octobre, un vernissage privé aura lieu à la galerie La Hune à Paris. Seront présents les 5 photographes du projet, ainsi que des acteurs clés comme Linda Jackson (PDG de PEUGEOT), Phil York (Directeur Marketing de PEUGEOT), Alexandre De Metz (Co-fondateur de YELLOWKORNER), Sylvain Potemski (PDG de YELLOWKORNER), Alexis Despature (Président de YELLOWKORNER), ainsi que des invités triés sur le volet. Les œuvres seront également exposées dans les concessions Peugeot. Les photos seront disponibles à la vente sur le site internet de YELLOWKORNER.
Consultez
- les photos: https://www.yellowkorner.com/fr/photographies-dart/peugeot-x-yellowkorner/
- la série documentaire: https://www.youtube.com/playlist?list=PLQEJPn- PoRCXKfFsT4_pms21yT40T8pBU
Informations
- Annonceur : Peugeot
- Marque : Peugeot
- Type de média : Branded Content / Branded Content
- 1ère diffusion : Octobre 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 10 octobre 2023
Crédits
- Agence : MOGUL
Avec le soutien des équipes OPEn
Co-Production : JackFlash
Responsables annonceurs Peugeot: Linda Jackson, Phil York, Erika Bouteloup, Leonie Raistrick, Valérie Candeiller, Mathieu Bellamy
Responsables annonceurs Yellowkorner: Alexandre De Metz, Eva Lafferrere, Maryam Bettahar
Directeur Général Mogul : Nicolas Delacroix
Agency Lead OPEn : Stéphane Boutier
Directeur Général Adjoint & Directeur de la stratégie Mogul : Damien Rety
Business director OPEn : Judith Romero
Directrice de clientele OPEn : Lena Lieuvin
Chef de publicité OPEn : Manijeh Borner
Head of planning OPEn: Nicolas Orsoni-Durand
Chief Strategy Officer : Loïc Mercier
Producteur exécutif Mogul : Julien Averty
Directrice de production Mogul : Fanélie Rodoz
Coordinatrice de production Mogul : Emie Pham
Content lead Mogul : Ken Sainthorant
Directeur de création Mogul : Julien Gragnic
Concepteurs rédacteurs Mogul : Charlotte Balatre, Vincent Talabot
Directeurs artistiques Mogul : Félix Prunier, Redwan Benammar
Monteurs Mogul : Victor Trifilieff, Tom Lavisse
Assistant monteur Mogul : Mathilde De-Monbrison
Réalisateurs : Julien Faure & Fabien Ecochard
Directeur de la photographie : Jacques Ballard
Producteur éxécutif JackFlash : James Hagger
Directeur de production Jackflash : Robin Noel
Studio son : Pure Sound Project